Baz'art  : Des films, des livres...
8 mai 2011

Grace is gone, le cinéma us nous parle de l'Irak

Film primé au festival de Sundance, "Grace is Gone"  est effectivement l'incarnation du cinéma  US indépendant comme on l'imagine : road movie intimiste et mélancolique dans la lignée de "Transamerica" ou "Litlle Miss sunshine".
Par rapport à ces films, "Grace is gone" est légèrement inférieur, de par sa mise en scène, assez convenue,  et par son intrigue plutôt prévisible, puisque le seul suspens du film va vite se résumer au moment où le père annoncera la terrible nouvelle à ses filles.
Ceci étant dit,  ce film reste vraiment à voir,  de  par le sujet traité (une remise en cause de la politique de Bush par un républicain convaincu), la justesse des scènes qui évitent le pathos et l'hystérie, et aussi et surtout par la qualité de l'interpétation, John Cusack,  en tête, assez bouleversant en père dévasté..
A ne pas rater pour ceux qui aiment le bon cinéma américain indépendant, mais le film est resté peu de temps à l'affiche, et n'est pas facilement trouvable en DVDgrace_is_gone_poster

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)