Baz'art  : Des films, des livres...
10 mai 2011

Les gardiens de l'ombre, Fred sans Omar s'essaie au polar sombre

 gardiens

Lors d’une classique ronde de nuit, Julie et un nouvel affecté Simon blessent gravement un jeune dans son appartement après que celui-ci eu abattu un collègue sans raison particulière. Mais ce jeune homme est un fil de député, et très vite on accuse les deux policiers d’une bavure, risquant ainsi de perdre leurs postes. Ils décident alors de mener l’enquête par eux-mêmes, remontant ainsi à un dealer.

Nicolas Boukrief, ancien rédacteur en chef de la revue Starfix consacrée à la série B s'est spécialisé dans le cinéma de genre, à savoir le polar bien sombre,  comme l'était déja le Convoyeur ou Cortex avec à chaque fois Julien Boisselier dans un rôle plus ou moins important (ici assez épatant en patron de boîte véreux mais avec un coeur qu bat sous les flingues).

A chaque fois, il impose une vraie ambiance et une vrai talent dans la tension et dans l'atmosphère tendue comme un arc.  Boukrief sait filmer l'univers des soirées friquées et des commissariats, et cela est à son honneur.
Hélàs, et c'est  également récurrent chez lui, le scénario n'est pas à la hauteur et n'évite pas les invraisemblances et les facilités. Par ailleurs, le film est quand même un peu plombé par la prestation de Fred Testot qui fait partie de ces acteurs comiques comme Elie Seimoun ou Didier Bourdon qu 'on ne peut trouver crédible dans des rôles sérieux. son grand complice Omar, même si, au jour d'aujourd'hui, n'a pas fait un virage aussi radical, semble plus convaincant dans ses expériences cinématographiques.

ce film est actuellement diffusé sur les chaines du Groupe Canal plus

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 540 534
Hallucinations collectives
 

HALLUCINATIONS COLLECTIVES

2024

-17ème Édition-

'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Du 26 mars au 1er avril, le festival Hallucinations Collectives vous invite, pour la 17ème fois, à arpenter la face méconnue de la cinéphilie. 

https://www.hallucinations-collectives.com/

 

Festival du cinéma européen à Meyzieu

Le Festival de Cinéma Européen de Meyzieu est un événement annuel qui célèbre les films et les talents de cinéastes européens.

Il présente une sélection de films européens récents en avant-premières, allant des grands succès commerciaux aux films indépendants les plus innovants. Il y a des sections compétitives pour les longs métrages et les courts métrages, ainsi que des sections hors compétition pour les films de réalisateurs établis.

https://www.cinema-europeen.fr/

Festival des caravanes d'Afrique

La 17ème Edition du Festival Caravane des Cinémas d’Afrique aura lieu du 5 au 14 avril 2024 au Ciné Mourguet et dans 30 salles partenaires en Auvergne-Rhône-Alpes.