Baz'art  : Des films, des livres...
19 mai 2011

Minuit à Paris, Woddy love Pariss very much...

minuitMinuit à Paris, où l'art  Pour Woody Allen de se réinventer  tout en faisant à chaque fois le même film..
En effet, on retrouve dans ce film tout ce qui fait le sel de la grande maljorité des films du réalisateur new yorkais, que ce soit  la façon de parler des comédiens,  ce mélange entre discussions profondes et métaphyisques sur le couple, l'intelligence, ces personnages jamais totalement satisfait de leur vie et qui rêve forcément d'un ailleurs- goégraphique  ( et ici statio temporel), sans oublier aussi cette musique de Jazz, ici Cole Porter qui se marie si bien avec les états d'ame de ces personnages.

On pouvait effectivement craindre, notamment à la vision de la bande annonce,  une vision de Paris très carte postale, et à ce sujet, le début du film agrémente cette apréhension, mais très vite, et surtout grace à cette superbe trouvaille de "voiture à remonter le temps" , le film ne cessera de nous enchanter, tout en  abordant les thèmes chers à l'auteur et à tous ses afficionados.

minuitQuant à l'apparition de Carla qui avait tant fait le "Buzz ", plusieurs mois avant sa sortie, ca ressemble quand même à des coups d'epée dans l'eau : impossible de se prononcer sur sa performance d'actrice tant son personnage n'apporte rien au film et semble clairement là pour lui offrir un petit rôle, mais le plus plat possible.

Par rapport à ces prédentes oeuvres, et notamment la  toute  dernière, le film est moins pessimiste, le fond y est plus léger, et du coup  le film sera peut etre moins mémorable dans les esprits, mais  sur le coup, il fait l'effet d'une parenthèse  assez euphorisante.

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)