Baz'art  : Des films, des livres...
16 juin 2011

Les oubliées de Juarez, encore un nanar pour J LO

lesDans la grande pile de DVD qui  me fait  de l'oeil  dans ma DVDthèque, figurait ce film, "les oubliées de Juarez" qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps déja, mais que je laissais toujours pour plus tard. Pourquoi ces oubliées de Juarez ne me faisait pas plus envie que cela, me diriez vous? Sans doute à cause de l'histoire, des critiques assassines à sa sortie, et puis, et peut-être surtout à cause  de la présence de Jennifer Lopez au casting.

En effet, qui dit J Lo au générique d'un film , ne dit pas  forcément gage de grande qualité, vu le nombre de nanars dans lequel elle a joué ( le pire étant peut être " amours troubles", dont elle partage l'affiche en 2003 avec son mari de l'époque, Ben Afleck, qui a , soi dit en passant,  repris une certaine crédibilité cinématographique depuis sa séparation, CQFD). 

Bref, tout le monde avait oublié ces oubliées de Juarez, tant ce film, sorti en catimini en septembre 2007, n'a rien fait pour redorer le blason cinématographique de J Lo.

Et, à la vision du film, on comprend mieux pourquoi, tant ce film illustre parfaitement l'adage :  " les bons sentiments font rarement de bons films".

En effet, J Lo joue ici une journaliste d'investigation de gauche ( qui a dit que ce n'était pas crédible?) chargée d'enqueter au Mexique sur une série d'une centaine de  viols et de meutres commis sur des ouvrières mexicaines dont tout le monde se moque.

Evidemment, des hauts fonctionnaires sont mouillés dans cette histoire,   sur fond de  conivence des gouvernements mexicains et ricains, qui préfèrent ne pas intervenir.

Bref, policiers corrompus, pots de vins, politiciens véreux : tout le coktail y est, sans surprise, et sans subtilité non plus (les viols sont filmés au ralenti avec une musique racoleuse). Antonio Banderas, dont la carrière part aussi à vau l'eau depuis plusieurs années ( du moins avant sa prestation dans la nouveau Almodovar prévu pour le 17 août sur nos écrans) joue un ancien collègue de J lo qui va lui donner un coup de main avant d'y laisser sa peau, tout cela se regarde dans vrai déplaisir, mais hélas sans aucune passion non plus.

Bref, à part par moi, ce film risque d'être oublié jusque pas mal de temps encore...

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 556 932
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)