lesDans la grande pile de DVD qui  me fait  de l'oeil  dans ma DVDthèque, figurait ce film, "les oubliées de Juarez" qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps déja, mais que je laissais toujours pour plus tard. Pourquoi ces oubliées de Juarez ne me faisait pas plus envie que cela, me diriez vous? Sans doute à cause de l'histoire, des critiques assassines à sa sortie, et puis, et peut-être surtout à cause  de la présence de Jennifer Lopez au casting.

En effet, qui dit J Lo au générique d'un film , ne dit pas  forcément gage de grande qualité, vu le nombre de nanars dans lequel elle a joué ( le pire étant peut être " amours troubles", dont elle partage l'affiche en 2003 avec son mari de l'époque, Ben Afleck, qui a , soi dit en passant,  repris une certaine crédibilité cinématographique depuis sa séparation, CQFD). 

Bref, tout le monde avait oublié ces oubliées de Juarez, tant ce film, sorti en catimini en septembre 2007, n'a rien fait pour redorer le blason cinématographique de J Lo.

Et, à la vision du film, on comprend mieux pourquoi, tant ce film illustre parfaitement l'adage :  " les bons sentiments font rarement de bons films".

En effet, J Lo joue ici une journaliste d'investigation de gauche ( qui a dit que ce n'était pas crédible?) chargée d'enqueter au Mexique sur une série d'une centaine de  viols et de meutres commis sur des ouvrières mexicaines dont tout le monde se moque.

Evidemment, des hauts fonctionnaires sont mouillés dans cette histoire,   sur fond de  conivence des gouvernements mexicains et ricains, qui préfèrent ne pas intervenir.

Bref, policiers corrompus, pots de vins, politiciens véreux : tout le coktail y est, sans surprise, et sans subtilité non plus (les viols sont filmés au ralenti avec une musique racoleuse). Antonio Banderas, dont la carrière part aussi à vau l'eau depuis plusieurs années ( du moins avant sa prestation dans la nouveau Almodovar prévu pour le 17 août sur nos écrans) joue un ancien collègue de J lo qui va lui donner un coup de main avant d'y laisser sa peau, tout cela se regarde dans vrai déplaisir, mais hélas sans aucune passion non plus.

Bref, à part par moi, ce film risque d'être oublié jusque pas mal de temps encore...