Amy-WinehouseBon, tout le monde doit déjà être au courant sur la blogosphère, et les billets qui vont en parler seront certainement légions ce dimanche 24  juillet, mais dans un blog consacré à la culture, je voulais quand même dire un ou deux mots sur la mort d'Amy Winehouse..

La diva blanche de la soul a donc succombé à ses démons ce samedi 23 juillet, puisqu'on a retrouvé son corps inanimé et que si l'autopsie est en cours, il s'agit vraisembablement d'une overdose de médicaments et d'alcool. Quand on s'appelle Winehouse, j'imagine qu'on a une prédisposition à aimer l'ivresse, mais est ce que Marc Lavoine aime pour autant les chevaux?  (bon je sais, elle est moyen et puis quel manque de timing :o)

Restons sérieux et rappellons que la dernière apparition de la diva anglaise remontait au 20 juin lors d'un concert visiblement pathétique à Belgrade, qu'elle a stoppé très vite sous les huées de la foule, incapable de se souvenir des paroles et de chanter dans le bon tempo.

Amy nous quitte à 27 ans, au même âge que Janis Joplin, Jimmy Hendricks, Kurt Cobain, Jim Morisson... on parle d'un club des 27 pour désigner tous ces artistes qui nous quittent à cet âge, moi, à 27 ans, j'allais plutôt pas mal, c'est cela qui doit prouver que je reste un humain lambda sans le feu sacré :o) En tout cas, sa légende risque certainement d'être au même niveau que les stars précités, tant elle avait un talent et surtout une voix absolument unique dans son genre, tout le monde doit le reconnaitre.

Sur ce, en son hommage, je vous laisse avec une vidéo de la miss. Je n'ai pas choisi une de ses chansons lees plus connues,  ni non plus, son piteux  concert à Belgrade dont les vidéos circulent partout sur le web, mais un de ses morceaux que je préferais d'elle, Stronger than me. Pour le coup, c'est la grande faucheuse qui a été plus forte que toi, Amy..

 


Amy Winehouse - Stronger Than Me