Baz'art  : Des films, des livres...
2 octobre 2011

Le concours du dimanche: spécial places de cinéma : les invitations

le-cochon-de-gaza-afficheComme vous l'avez vu, j'ai été trés généreux cette semaine en vous offrant plusieurs places de cinéma, et je vous informe que ce n'est pas fini et que j'ai encore décidé de vous gâter en invitations cinéma.

Mais avant cela, je vais faire le point avec un récapitulatif sur les 2 autres concours que j'avais mis en place:

- pour L'apollononide, souvenirs de la maison close, 11 personnes ont participé, ce qui est quand même pas mal du tout, vu le coté film d'auteur assez prégnant de l'oeuvre. Randomizer a parlé ( eh oui, contrairement à my little discoveries, j'ai abandonné à regret les petits papiers et laissé faire la machine à la place de mes petites mimines) et c'est andaf l'heureuse élue. Celle ci a déja été avertie, et les places de cinéma sont en partance pour qu'elle puisse aller au cinéma le plus vite possible.

- Pour les invitations à la représentation exceptionnelle de la guerre des boutons à la halle Tony garnier mercredi prochain, la première-et la seule- personne à s'être manifestée est Madame sophie et son blog etsinonrien... d'ailleurs, pour ceux qui connaissent pas encore les humeurs de Madame Sophie, allez faire un tour sur son blog, ca vaut largement le coup...bref.c'est donc elle qui a reçu les places et qui ira avec ses enfants pour avoir droit gouter et d'ailleurs je compte sur toi pour me dire ce qu'il y avait exactement dans ce goûter surprise ( ah le faux fana de cinéma qui pense qu'à bouffer)

Bravo donc à ces deux  gagnants, mais pour les autres participants, j'ai encore dans me besace une petite invitation cinéma pour un film qui est actuellement en salles. Il s'agit, une fois n'est pas coutume, d'une comédie intitulée Le cochon de Gaza, film précédé d'une critique et d'un bouche à oreille trés flatteur. L'histoire en quelques mots est la suivante : "Après une tempête, Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hasard dans ses filets un cochon tombé d'un cargo. Bien décidé à se débarrasser de cet animal impur, il tente néanmoins de le vendre afin d'améliorer son existence misérable".

Bref un film qui parle du conflit israéolo palestinien, mais sous l'angle de la fable et de l'humour. Donc à voir impérativement.

Là encore, pour que vous puissiez en profiter rapidement, je laisse le concours jusqu'à mardi soir, le 4 octobre, à 21heures. Juste un petit commentaire de votre part me suffit pour valider la participation.

Allez, pour le prochain concours du dimanche, plus de places de cinéma, je change un peu mon fusil d'épaule, même si le 7ème art sera quand même à l'honneur d'une certaine façon.

Commentaires
M
Rhoo, moi je te remercie simplement pour le lien et pour les places de ciné, je te raconte vite tout ça par mail...
Répondre
F
@ promo : ah oui un peu aprés le gong, mais je fais souvent ce genre de concours, donc n'hésite pas à revenir souvent sur ce blog...
Répondre
P
dommage j'arrive trop tard :)
Répondre
C
merci ! je participe avec plaisir !
Répondre
R
Bonjour et merci pour ce concours,<br /> Le ciné j'adore et voir ce film qui traite d'un sujet délicat avec humour et humanité me plairait beaucoup...<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)