de_bon_matin,0Allez après mon billet de la semaine passée qui a connu un certain petit succès, et comme encore une fois, parmi les 11 films à l'affiche cette semaine, un certain nombre d'entre eux  me disent bien (c'est quand même pas toutes les semaines ainsi, je vous rassure), j'ai sélectionné trois films que je serais curieux d'aller visionner dans les salles de cinéma de ma ville :

1. De bon matin :

Le pitch : Un cadre bancaire de 50 ans pète un plomb un matin et abat deux de ses supérieurs.                     

Pourquoi je veux y aller :  Peinture au vitriol du monde de l'entreprise, par un metteur en scène qui avait déja un film sur un sujet similaire, Violence des échanges en milieu tempéré, que j'avais trouvé absolument épatant. Ici, le résumé de l'intrigue fait plus penser à Chute Libre, un des meilleurs films du tacheron holywoodien, Joel Schumacher, avec Michael Douglas qui pétait aussi un câble. Flash back au programme (le cadre meutrier revoit les raisons qui l'ont poussé à commettre l'irréparable avant l'arrivée de la police), rebondissements, tension qui va crescendo, tout tend vers un thriller social d'excellente tenue, avec cerise sur le gateau, le toujours excellent Jean Pierre Daroussin en homme ordinaire pris dans une spirale infernale.


De bon matin Bande-annonce

 2. Drive :drive

Le pitch : Un cascadeur qui travaille à Holywood utilise ses talents de conducteur pour collaborer de nuit avec des mafrats. Sa rencontre avec l'amour pourrait rompre cet équilibre entre ses 2 "métiers".

Pourquoi je veux y aller: Parce que le réalisateur traine derrière lui une trés belle réputation de cinéaste moderne et musclé, avec des films ( dont la trilogie Pusher) dont j'ai entendu beaucoup de bien. Parce ce justement le festival de Cannes l'a consacré avec le prix de la mise en scène, et en général cette récompense est toujours trés méritée. parce que la prestation de Ryan Gosling, un acteur que j'aime beaucoup a également été trés appréciée lors de ce festival de Cannes. Et parce que l'histoire qui mèle les ingrédients d'un thriller, film de gangster et romance semble parfaite pour faire un bon film d'action US.


Drive - Trailer #1 (Red Band Trailer) [VO|HD]

 sky3. Le skylab :

Le pitch : Chronique familiale vue à travers les yeux d'une fillette de 10 ans, le film nous ramène à la fin des années 1970, où l'époque était bien différente de maintenant.

Pourquoi je veux y aller: Parce que Julie Delpy est une artiste à part dans l'industrie cinématographique, entre Holywood et le cinéma d'auteur français; parce ce que son avant dernier m'a film, 2 jours à paris, chronique sous influence allénienne, m'avait tout à fait charmé; parce que les chroniques familiales ont souvent produit des très bon films, dans lequel on reconnait forcément au moins de nos proches; et parce qu'un petit film sorti sans trop de mattraquage publicitaire mais avec un tel casting ne peut être qu'une réeelle curiosité.


Bande Annonce Le Skylab

 Voilà mon choix pour cette semaine, je n'ai pas parlé de tous les films qui sortent, notamment Bienvenue à bord, car pour le coup, les médias le font assez pour moi vu que l'équipe du film a trusté tous les plateaux télévisés de ces dernières semaines, mais le film réserve peut-être un ou deux moments de franche rigolade. Et pour vous, alors, quels sont les films de la semaine qui vous branchent vraiment?