Baz'art  : Des films, des livres...
12 octobre 2011

Les films du 12 octobre : mon top 3

the-artist-intrigue,M49768Allez, en ce 12 octobre au matin, je vous dévoile le 3ème volet des films à voir cette semaine. Je fais certes quelque peu dans la facilité en continuant une formule qui marche,  mais ce n'est pas de ma faute si cette rentrée est fertile en sorties cinéma en tous genres qui font diablement envie.

Alors, pour ce mercredi 12 ocobre, j' ai choisi deux films assez évidents, vu les échos qu'ils soulèvent derrière eux depuis plusieurs semaines, et un, aux retombées médiatiques bien moindres, mais, du coup, certainement le plus fragile, donc le plus à défendre des 3 :

1. The artist

 Le pitch : Une histoire d'amour entre une vedette du cinéma muet et un figurant dans l'Amérique des années 20...

Pourquoi j'ai envie d'y aller: - Parce qu'on  en a tellement entendu parler depuis le mois de mai et la consécration de Jean Dujardin récompensé par De Niro Himself;

- parce ce que même si le cinéma muet n'a jamais été ma tasse de thé ( trop bavard pour cela), je suis curieux de savoir comment cet hommage au cinéma des années 20 a été rendu;

- parce que l'histoire est parait il belle, et fait même pleurer, et là forcément je suis preneur,

- et enfin  parce que plus que Jean Dujardin, c'est la prestation de Bérénice Béjo que j'ai envie de voir, car c'est une actrice totalement sous exploitée dans le cinéma français, alors qu'elle est magnifique et extrêment touchante, et ici sous la caméra de son mari, elle doit être totalement mise en valeur.

.
Bande-annonce exclusive du film "The Artist"

2. Un monstre à ParisUN-MONSTRE-A-PARIS

Le pitch :  la rencontre, dans le Paris des années 1910 d'une créautre a priori effrayanyte et d'une chanteuse de cabaret à la voix angélique, va faire ses étincelles.

Pourquoi je veux y aller : Là encore, un film qui fait le buzz depuis plusieurs semaines (les affiches fleurissent un peu partout depuis le début de l'été);

- un film d'animation qui semble prêt à devenir un des fleurons du film d'animation à la française;

- une rencontre Vanessa Paradis/ M dans les voix et les chansons qui pourrait faire quelques étincelles, 

 et également une bande annonce, avec des morceaux chantés assez saisissants...

tout les ingrédients y sont  pour que j'aille le tester avec mon fiston de 5 ans.


Un Monstre à Paris Bande-annonce

 

another-earth-sundance-2011-a-l3. Another earth

Le pitch: Le soir où est découverte une autre planète semblable à la Terre, la tragédie frappe  deux inconnus, et les vies de ces étrangers deviennent inextricablement liées l’une à l’autre.

Pourquoi je veux y aller:

- alors là, on est dans un cinéma bien plus modeste, niveau budget et niveau promo que les 2 précédentes films, mais ce film est précédé d'une trés flatteuse réputation dans tous les festivals où il a pu être présenté, et notamment  à Sundance (où il a reçu le Prix spécial du Jury) e à t Deauville;

- la bande annonce est très belle et laisse entendre un film assez à part entre science fiction et ballade mélancolique.

- certainement la curiosité de la semaine, et qui évidemment devrait rester moins longtemps dans les salles que les 2 mastondontes, donc à voir en priorité, si vous  le pouvez.


Another Earth - Bande Annonce Vost

Commentaires
M
C`est parce que souvent les dates de sortie ne concordent pas, par exemple j`ai regarde et "Another Earth" ne sort que debut decembre en UK... Oui, faut pas chercher des fois! lol
Répondre
L
Ecoute, je m'attendais à un gros blockbuster genre "Fast and Furious" et pourtant... NON ! Peu de cascades et peu de dialogues ! En tout cas, ce film mérite son prix !<br /> Bon allez je vais arrêter de parler de Drive sur cette article, c'est pas le sujet ;)
Répondre
F
@ lizouzou: c vrai que c que des bouquins, au moment où je t'écrivais, je me disais que je ferais mieux de me taire :o)<br /> moi je sais pas si j'irais...pour te paraphraser, je te dirais je suis un mec, donc je ne te fantasme pas sur ryan golsing, et surtout plus étrange, je ne fantasme pas du tout sur les bagnoles... mais le prix de la mise en scene forcément ne peut me laisser indifférent
Répondre
F
@ potzina: avec des longs com comme ca, comment tu veux que je fasse court moi qui ait déja tendance à en faire des tartines?<br /> bon alors pour the artist, je me souvenais trés bien de ta critique dythirambique...j'ai même failli en parler dans mon " pk je veux y aller" :o) maintenant si jamais j'aime moins que toi, je vais pas oser le dire :o)<br /> le single la seine, je l'ai jamais entendu...faut dire que j'écoute peu la radio... l'animation, elle fait pas si naze que ca? si ca m'a fait penser à ratatouille en fait<br /> pour beur sur la ville, figure toi que je ne condamne pas du tout ce genre de films par avance et j'avais énormement aimé le ciel les oiseaux ta mère le 1er film du réal...bon depuis il a fait un ciné plus commercial et moins interessant, mais j'y jetterais bien un oeil à celui la, bien que le teaser qui passait dans toutes les salles pour le coup m'agacait vachement :o)
Répondre
L
Pas de billet de prévu, mon blog c'est exclusivement les bouquins! <br /> J'ai bien aimé "Drive", bon déjà pour Ryan Gosling (je reste une fille quand même ^^) et j'ai été agréablement surprise ! La mise en scène, l'ambiance, la musique, j'adore !<br /> Tu as été le voir ?
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)