Baz'art  : Des films, des livres...
3 novembre 2011

Ramzy plus sensible sans Eric?

ramzy médiaPour ceux qui ne suivent pas régulièrement mon blog ( comment cela, cette espèce existe?), mon titre fait implicement référence  à celui qui annoncait mon article sur la série Platane, premier volet des exploits en solo d'Eric Judor, la moitié du duo Eric et Ramzy, qui faisait donc là une infidelité,que je n'avais pas manqué de réveler (en bon adepte de croustillants potins), à son acolyte de toujours.

Mais en fait, comme dans un couple, Eric ne faisait que répondre à la première trahison de Ramzy, qui avait fait ses gammes en solo quelques mois auparavant, en tenant le rôle principal d'une comédie sentimentale réalisé par son épouse, Anne De Petrini, et intitulé Il reste du jambon? Il faut dire que ce film est largement tiré des souvenirs  d'Anne de Petrini et de Ramzy qui partagent leur vie depuis plusieurs années déjà.

 A ce propos, je me souviens  parfaitement d'un jour, il ya bien plus de 10 ans, où un ami de mon frère, connaissant ce penchant pour les potins en tous genres dont je viens de vous parler, était  tout content de me dire qu'il les avait  croisés sur les Champs Elysées, main dans la main, comme quoi, contrairement à la légende, certains couples du show bizz peuvent durer.

Bref, une fois que j'ai raconté cette anecdote absolument passionnante ( on peut donc comprendre que affiche-il-reste-du-jambonl'espèce des "non lecteurs réguliers de mon blog" existe avec de telles infos, non? :o), je vais donc pouvoir parler de ce film, vu sur Canal plus et qui donc a pour intéret principal, à mes yeux, de voir Ramzy Bédia dans un autre registre qu'avec Eric, où il était toujours sur le mode déconnade à fond.

Ramzy en chef du service des urgences ( à noter qu' il a pris du galon depuis H où il était seulement infirmier) qui devient fou amoureux d'une journaliste télé, forcément, le pitch de départ,  a tout pour me rendre curieux.

D'autant plus que se mèlange à cette histoire un fond sociétal, puisqu'on parle ici de couple mixte et des difficultés qu'un tel couple peut connaître dans l'accepation des différences culturelles de l'autre, surtout quand la famille et belle famille s'en mèle.

Le problème est que ce thème était déja celui d'une autre comédie française récente, Mauvaise foi ,de et avec Rochzdy Zem, et  avec aussi Cécile de France, et que ce film, plus subtil et plus profond, était bien supérieur à celui d'Anne de Petrini.

Car ici, hélas, le film ne va pas bien loin sur le mode du clivage des cultures:  une ou deux piques sur la ramadan, une autre plus acerbe sur les frères arabes trop protecteurs, tout est trop caricatural ( les parents français forcément bourgeois de gauche bien pensante,  et Marie France Pisier, notamment, dans son dernier rôle, en faisant un peu trop) ou manque d'approfondissement. Le film se laisse voir sans déplaisir, mais s'oublie malheureusement assez vite.

Quant à Ramzy, hélas, sa prestation en -relatif- contre emploi ne m'a pas bien convaincu: semblant emprunté dans les scènes plus tendres, il n'est vraiment à son aide que dans le mode comique un peu lourd....  Quelque chose me dit qu'il ne va pas tarder à rejoindre son ricounet rapidement.....cqfd...

Commentaires
P
j'en ai pensé à peu près pareil... ça partait bien mais il s'essouffle vite, des clichés ou va pas assez loin... je me suis ennuyée. Et quel titre absolument ridicule !
Répondre
F
non ce n'est pas non plus la comédie franchouillarde bien lourde et bien grasse...c quand meme plus stylé et plus moderne que cela...le problème, embetant pour une comédie est que ca ne m'a pas fait rire...je te dis vois plutot mauvaise foi si tu as l'occasion c mieux...
Répondre
P
My father avait voulu me prêter le DVD qu'un de ses collègues lui avait prêté (mylife.com) et j'ai refusé à cause du titre et de l'affiche qui m'ont fait penser à un de ces films franchouillards que je n'aime pas du tout. Je crois que j'ai bien fait !
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)