spectacle-lemoine-man-show Qui a dit que j'étais un triste sire qui adorer chialer au cinéma et fuir er à toutes jambes devant l'humour dans son ensemble? Moi, peut-être? Euh, ca se peut, oui, mais vous commencez à me connaitre, j'adore exagérer. Quoiqu'il en soit, il est plus que temps de modifier un tant soit peu cette image de rabat joie.

Et pour ce faire, je vous propose un jeu-concours, avec non pas un, mais 3 lots à gagner, tous autour d'un même thème, que j'apprécie tout particulièrement: le one man show des humoristes français.

En effet, vous l'avez peut- être remarqué, les rares spectacles vivants que j'ai pu chroniquer jusqu'à présent, une grande majorité concernent des artistes comiques seuls sur scène : François Xavier Demaison, Fabrice Eboué, Max Boulbil. Et je dois dire que les prochains spectacles que j'ai prévus de voir dans un futur plus ou moins proche ( pour l'un d'entre eux, c'est déja fait, et la chronique est prévue pour cette semaine) et dont j'ai déja les billets concernent encore des artistes de la scène humoristique française : Olivier de Benoist, Stéphane Guillon, Gaspard Proust ( cet humoriste qui a le vent en poupe et qui a fait la couv de Télérama il ya peu).

Pour un type qui proclame son gout immodéré pour le drame psychologique bien sombre et bien triste,  considérons cette passion pour le comique comme mon coté Docteur jekyll.

Bref, ce n'est pas tout d'aller vous parler de ces comiques, j'ai aussi eu envie de partager avec moi cette affinitéjamel, et si je ne peux hélas ( pour le moment, mais si des tourneurs me lisent, je suis à 100% ouvert à vos propositions) vous faire gagner des places pour aller rire en live, je peux vous offrir à trois d'entre vous un DVD au choix d'un spectacle  récent de plusieurs comiques français à l'affiche

Commencons par  ceux que  j'aime tout particulièrement : le Jamel Comedy Club. Pour moi, il ya eu un avant et un après le Jamel Comedy Club, tant cette scène française a renouvellé l'humour à la française et a réussi à imposer l'art du stand up qui jusqu'à présent était réservé à l'espace New yorkais. J'ai déja dit tout le bien que je pensais de Fabrice Eboué et Thomas Njigol, mais   Jamel Debouzze  a également permis, grâce à la création de sa troupe, de faire connaitre d'autres comiques interessants : Blanche, Patson, Fréderic Cho.

Ils sont tous réunis dans le DVD que je vous propose de gagner, Le Jamel Comedy Club au Casino de Paris, spectacle que j'ai eu l'occasion de voir à la télé et qui a bien réchauffé mes zygomatiques.

francois_xavier_demaison_referenceEnsuite, le second hurmoriste dont je vous faire gagner le DVD a fait ses armes dans le one man show avant d'entamer une brillante carrière dans le cinéma puis de revenir à la scène avec son nouveau spectacle qu'il joue depuis septembre à la Gaieté Montparnasse. Il s'agit bien sûr de François Xavier Demaison que j'avais eu l'occasion d'applaudir récemment  au Rideau Rouge tout pris de chez moi.

 Bon, ma chronique de ce spetacle  etait mitigée, mais je connais d'autres personnes qui ont adoré, et là, le DVD que je vous propose de gagner concerne son tout premier show, que j'ai trouvé plus frais et plus réussi que le second.

Quant au 3ème et dernier roi du rire dont le DVD est à gagner, il s'agit d'une célébrité du petit écran, qui s'est fait remarqué pour ses chroniques chez Laurent Ruquier. Je veux parler de Jean Luc Lemoine, que j'avais vu à ses touts débuts dans la  petite salle parisienne des Blancs Manteaux et qui m'avait fait littérallement pleuré de rire. Ici, son spectacle enregistré sur le DVD  en 2009 s'appelle "Jean Luc Lemoine au naturel " et il nous  y expose les aberrations du quotidien  de façon acide mais toujours juste.  De la peur d’avoir un enfant moche au le rendez-vous amoureux d’un psychopathe, ses portraits brossés au vitriol sont à se tordre de rire.

Voilà un éventail assez large de la scène comique francaise d'aujourd'hui. J'espère que vous trouverez  ainsi au moins de quoi satisfaire vos envies.

Pour cela, je vous demande juste un petit commentaire pour me dire si vous souhaitez participer. Bon, par contre, je ne ne vous demande pas forcément  de me préciser dans le commentaire lequel des 3 que vous préfererez avoir. En fait, je procéderai à un tirage au sort de tous les commentaires des gens qui participent, et en fonction de votre classement sur randomizer, vous choisirez par ordre celui que vous voulez, et le 3ème n'aura hélas pas le choix du lot. Voilà, je vous laisse jusqu'à la fin de la semaine pour participer, autrement dit, samedi 19 novembre, 21 heures, et je vous donne les résultats dimanche prochain.

En entendant, bon dimanche, et venez nombreux, ca fait toujours plaisir...