Vieillir comporte au moins un avantage: celui de pouvoir radoter sans que personne nous en tienne trop rigueur. Ainsi, j'ai déja dit maintes fois tout le bien que je pensais de Mélanie Laurent, et bien, je le redis une nouvelle fois aujourd'hui, et tant pis pour les grincheux qu'elle agace prodigieusement (j'ai encore lu récemment des billets assassins sur elle).
Et puis, j'avais fait un billet sur la Mélanie Laurent chanteuse, puis la Mélanie Laurent actrice, il me manquait celui sur la Mélanie Laurent réalisatrice. Cela dit, tout cela est parfaitement normal puisque son premier film ne sort que ce mercredi, ca s'appelle Les adoptés et trés sincèrement, parmi les 18 films à l'affiche (mais pourquoi diable une telle overdose de sorties? ), c'est vraiment le seul que j'ai trés envie de voir, et donc le seul que je vais vous proposer sous ma présentation habituelle :
Le pitch : C'est l'histoire d'une famille de femmes que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement quand l'une d'entre elle tombe amoureuse, tout vacille, forçant chacun à prendre une nouvelle place.
Pourquoi je veux y aller: Je pourrais vous répondre juste parce que c'est Ma Mélanie qui le réalise, mais et d'une, vous me diriez "un peu court jeune (ah ben non je vous disais le contraire au début du billet) homme". Et de deux, vous me connaissez maintenant: court, je sais pas faire :o)
Alors disons qu'appréciant tout particulièrement l'univers de Mélanie Laurent, que j'ai pu notamment appréhender dans son disque, puisque mademoiselle était l'auteur intégral des textes, je me dis que ce film là ne peut que me toucher, et ce même si Mélanie assène, à qui veut l'entendre, que son scénario est trés éloigné de son histoire personnelle.
Quoiqu'il en soit, cette histoire, proche ou non de son auteur, a tout pour me plaire, dans ce qu'elle contient de secrets de famille, d'intensité dramatique et de cas de conscience romanesques inextricables. Et la bande annonce ne fait que confirmer ces espérances car le film semble instiller une petite musique trés touchante, entre drame feutrée et mise en scène audacieuse et élégante.
Bon, peut-être serais je décu à la vision du film, car il y a toujours un moment où quiconque redescend de son piedestal, lorsque celui ci est placé si haut, mais en attendant, je ne peux qu'adopter ces adoptés (ah je sais, elle est supra facile celle là ,mais que voulez vous, lorsqu'on est amoureux, on perd tout son esprit de répartie).
Quant aux autres films de la semaine, entre cette mégaproduction de Jean Jacques Annaud, Or noir, genre qui n'est pas du tout ma tasse de thé, ou l'art d'aimer d'Emmanuel Mouret dont j'ai beaucoup de mal avec le style surranné et décalé, non définitivement, aucune chance qu'ils ne fassent de l'ombre au premier film de Mélanie L...
LES ADOPTÉS : BANDE-ANNONCE Full HD de Mélanie Laurent
Ah, moi aussi j'ai hâte de découvrir ce film !! (dont on a assez peu parlé en amont - trop peu - je trouve...) Je suis assez convaincue de la sensibilité de Mélanie Laurent, et je pense que ça peut être une bonne surprise ! Néanmoins, vu la profusion de sorties cette semaine (et les mastodontes qui restent à l'affiche), il va être un peu difficile pour ce film de se faire une place je crois...
Mais je cours le voir dès que possible, c’est certain !
Bonne journée !