pyjama-long-pour-homme-eminence-7876-2039_500x500Bon, allez j'ai décidé : moi qui étais une vraie langue de vipère et qui surtout avait affirmé sur tous les tons détester les tags pulluant sur la toile, désormais j'arrete mon coup de griffe du samedi et à la place je vous livre un petit tag hebdomadaire, après celui de lundi dernier.

Non, trève de plaisanterie, c'est bien parce que c'est ma chère Potzina qui me l'a demandé, et aussi que l'exercice m'intriguait que je me jette à corps perdu dans ce nouveau tag où je vais me lancer un auto défi : une réponse trés courte, sans explication ni parenthèses alambiquées , un de mes péchés mignons dont vous avez du vous rendre compte si vous êtes habitués du blog ( comme ici par exemple :o). Et autre petit défi, j'écris tout d'un jet, sans revenir et relire dessus : le spontané parfois, ca a quand meme du bon.... enfin j'imagine car on se fréquente pas beaucoup tous les 2 :o)

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18, écrivez la quatrième phrase: "souterrainement,elevée tendrement par les agents du réseau", phrase parfaitement incompréhensible  tirée du livre Du bulgom et des hommes d'Amandine Dhée... Personne ne connait, je m'en doute, mais j'en parle trés prochainement sur mon blog, et c'est pour cela que je l'ai à portée de mains... everything has got a sense ( tu as vu my discoveries, les gros progrès que je fais dans la langue de Shakespaere?

    Sans vérifier, devinez l’heure: 22H55

     Vérifiez : 22H43 (là je tiens bien mon défi avec des questions comme ca, j'espère qu'il y en aura plein d'autres)

     Que portez vous ? une tenue de nuit (ouh le papy, déja en pyjama à 22H43) , assez hideuse, et surtout composée de plein de couches d'épaisseur...Aah oui je vous l'ai  sans doute jamais dit, je suis un gars super frileux, c'en est même  devenu pathologique (et j'ai une vague consience écolo, donc ca dépasse jamais 19° chez moi, brrr)

     Avant de répondre à ce questionnaire que regardiez vous ? l'autre PC, celui de ma girlfriend, allumé aussi, alors que je suis tout seul (super, la conscience écolo),   mais d'où je grave un CD, ce que je ne peux faire sur mon mini PC.... cqfd

     Quel bruit entendez vous à part celui de votre ordinateur ? le bruit de l'autre ordinateur (plus fort car plus puissant), eh oui ce sont les femmes les mieux outillées que voulez vous, mon brave mossieur;  après 50 ans de MLF, forcément :o)...

     Quant êtes vous sorti pour la dernière fois, qu’avez vous fait ? euh je suis allé au travail (on est vendredi), fait les courses, allé chercher les gosses chez la nounou.... C'est super déprimant ce questionnaire en fait, ca montre à quel point ta vie est banale et routinière... Ah merci bien, Potz, je te revaudrai ca :o)

     Avez-vous rêvé cette nuit ?oui... un rêve assez récurrent où j'achete des journaux dans un magasin decc-by-nc_newsagent_john-ousby_200 journaux ( tout à fait normal ce rêve, c bien la peine de réver), dans une ville de Montagne que je ne connais pas... et c'est tout, j'achete les journaux, je les paie ( je pourrais au moins jouer les hors la loi dans mes reves, mais non aussi froussard et honnête qu'en vrai :o), je m'en vais et je me réveille... Je ne fais ni alpinisme ni ski dans cette montagne, juste acheter mes journaux.....    Allez, c sur,  dès lundi, je commence une thérapie et je demande à mon psy de l'interpreter, c pas possible de faire un rêve aussi plat et aussi con

     Quand avez-vous ri pour la dernière fois ? mais vous savez bien que je ne ris jamais moi, je vais voir les films les plus larmoyants au cinéma... Non sérieusement,  j'ai ri au boulot ce matin : vu certaines situations glauques auxquelles on est confrontés parfois, le rire est un échappatoire.... Polisse le démontre merveilleusement bien

     Qu’y a t il sur les murs de la pièce où vous êtes ? Alors je lève la tête , et qu'est que je vois? Une vue de New York qu'on voit un peu partout, car  achetée chez Ikéa à 29€...ah ca fait moins classe tout de suite que les peintures du papa de Potzina ou  celles de la soeur de My discoveries.... pourquoi j'ai pas de peintres dans la famille, moi???  tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir un parent artiste, comme dirait l'autre.... Allez, tous en choeur avec moi : "J'aurais voulu avoir un papa artiste, pour pouvoir accrocher son tableau."... euh, je m'égare pas un peu, là???

florent-pagnySi vous deveniez millionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ? Ma liberté... ca fait trés Florant Pagny, ca, non? m'en fous, j'assume :o) Bon, cela dit, avec mon million, j'achète aussi Florant Pagny... et du scotch pour qu'il se taise à jamais :o)

     Quel est le dernier film que vous ayez vu ? Toutes mes envies, au ciné il ya 10 jours, Un Balcon sur la mer, a la TV ( déja 9 jours), Une séparation en DVD ( déja 8).... mais qu'est que j'ai foutu la semaine passé moi, pas un seul film de vu? C'est de plus en plus démoralisant ce tag en fait :o)

     Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui ? un extrait de Tintin de Spielberg... je suis désolé,  je l'ai déja dit ici et là, mais franchement les Dupont Dupont avec des joues de Hamster, c'est au dela de l'étrange, non?

     Que pensez-vous de ce questionnaire ? Je l'ai déja dit : démoralisant, déprimant.... mais malgré (ou à cause), je me fends bien la poire à le faire :o) Stimulant est l'adjectif qui convient le mieux en fait.. Merci  Ma Potz :o)

     Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas ? Je suis frileux et j'ai une pseudo conscience écolo... comment ca, vous le saviez déja??.... mais c'est pas vrai, vous lisez vraiment toutes les questions de MON Questionnaire? eh ben, si j'avais su :o)

     Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille ? Eléna

     Et si c’était un garçon ? Lucas (alors la, vous aimerez peut-ëtre des explications... autofiction, réalité, fantasme?) ...  j'ai dit au début que j'écrivais des réponses en un seul mot, comme je tiens- relativement-  bien mon affaire depuis le début, donc désolé, faut que je continue sur ce créneau là, vous êtes d'accord, j'espère :o)

     Avez-vous pensé à vivre à l’étranger ? oui oui j'y ai pensé, avec un projet assez poussé il ya quelques années... mais ca ne s'est pas finalement pas  fait.... et puis, franchemennt, déjà que je vis à 500 kms de chez ma moman, alors carrément avec des frontières internationales entre nous????

     Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du Paradis ? "Alors, ici, mon filou 49 (oui, Dieu suit mon blog), tu vas enlever ton pyjama tout moche et tes 14 T shirts,  car au paradis, c'est l'été toute l'année... donc rien à f... de ta conscience écolo à 2 Balles ( franchement Dieu, je savais pas qu'il jurait, et pourtant si)

     Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde, en dehors de la culpabilité et de la politiquevs-saviez-pa-que-les-chiens-se-sover-a-moto, que changeriez-vous ? Il ya deux choses qui m'agacent pas mal lorsque je suis en vadrouille, ce sont les chiens et les motos: Hésitant entre les deux, je vais vous répondre : Si je pouvais changer quelque chose, ca serait supprimer les chiens sur les motos... comment ca, ca existe pas un chien sur une moto? on a déja excausé mon souhait?? Qui dois je remercier? Le dieu de la question d'avant?

Aimez-vous danser ? J'aurais tendance à dire oui, j'aime la danse... le problème est que c'est plutôt la danse qui ne m'aime pas... un jour si on a le temps, je vous raconterais l'histoire d'un cours de salsa que j'ai fait avec ma copine dans le marais, mais on va arreter la pour ce soir de se ridiculiser :o)

   teletubbies  Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télévision ? "Télétubbies, télétubbies, La la, Po, tinki tinki disent bonjour: Eh OH"... Bon, je vous rassure sur ma santé mentale, je n'ai pas vraiment regardé, mais les bambinos regardaient la TV tellement forts que forcément  c'est comme si je l'avais regardé cette émission oh combien spirituelle...

Voila, déja la dernière question? Dommage, je m'amusais bien, pourtant... Bon j'espère que vous aussi, un peu, car c'était le but, et ce, meme, si j'ai fait un peu plus long que ce que je m'étais promis...

 Et tiens, pour finir, fidèle à ma réputation,  je prends un  nouveau contrepieds, je vais relayer ce tag à d'autres blogueuses, chose que je ne fais jamais d'habitude: Alors, les heureuses élues sont : Meuvine ( tu as gagné à plusieurs de mes concours, c'est donc la méchante contrepartie, et ne me dis pas que tu n'as pas de temps, ou que ton blog ne parle que cinéma:o), Papillotte ( c'est possible que tu l'ai déja fait, mais bon, encore une fois pour moi  steplait), et Stephanie du blog Curieux Papotage. Les deux premières sont sanctionnées car elles ont séverement critiqués Ma Mélanie cette semaine, et la dernière hélas, est juste "the wrong woman at the wrong place" ( my discoveries, quand meme, reconnais le ce coup ci my perfect english)... Allez, si au moins une d'entre vous 3 peut le faire, que l'honneur des mecs blogeurs soit sauf, déja qu'on est pas des masses sur la blogo....