thumb-275_M2096H_175Alors aujourd'hui, concours un peu intello, je le reconnais, mais il en faut bien pour tous les goûts: aprés la détente et les zygomatiques du concours de la semaine passée, ce sont les neurones que je sollicite.

Parmi les revues de chevet auxquelles je suis abonné depuis un certain temps, figure en bonne place  mon cher  Télérama. Non, mes parents n'étaient pas profs, mais mon père était quand meme cadre de la fonction publique, ca doit aider pour que Le Télérama devienne mon livre de chevet. Cela étant, il faut savoir que je suis  le seul de la fratrie à être resté aussi accroché à son hebdomadaire culturel quotidien, et il n' y pas un mercredi soir (où le jeudi lorsqu'il n'arrive pas à temps, ce qui la don de me faire pester), où je ne passe pas deux bonnes heures à le feuilleter en long, en large et en travers.

Elitiste, intolérant, coincé, segmentant,  pédant : on a tout entendu, des vertes et des pas mures,  sur cette revue, mais le fait est qu'il n'a aucun concurrent sérieux dans le style magazine de télévision qui donne à réfléchir ( qui a dit télé Z?)

Mais encore plus intello que Télérama, ca existe, j'ai nommé  le Télérama Hors Série, qui, tous les mois, propose une rétrospective trés détaillée, d'une centaine de pages, avec moultes ( très belles) photos et textes, sur un thème souvent en relation avec un évenement culturel du mois, dans des domaines variés : arts, musique, littérature.

Et aujourd'hui, je vous propose de vous faire gagner  l'ensemble  de ces hors séries parus en cette année 2011. Parmi les thèmes proposés, figurent :

- Casanova, histoire d'un courtisan,

- Les gaulois, une passion magique,

- Louis Ferdinand Céline,

-Odilon Redon au Grand Palais,

- Edward Munch,

-  l'expo Dogon (peuple du mali) au Quai Branly.

Le principe est simple: Si vous souhaitez participer, vous me le dites en commentaire, et éventuellement  vous pouvez me préciser l'exemplaire qui vous interesse le plus , mais ensuite, c'est comme pour mon concours spécial rire : le premier tiré au sort choisira trois de la liste, le second, deux parmi les restants, et le troisième  celui qui reste.

 Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense pas que j'aurais 25 participants à ce concours (tout de suite les préjugés), donc que ceux qui soient vraiment interessés  par le lot n'hésitent pas à venir, il ya des chances qu'ils ne repartent pas les mains vides.

Je  vous donne jusqu'à samedi prochain, le 3 décembre,  20H, et résultat dans la foulée le lendemain.

Et puis, forcément, parrallélement, je commence à penser à finaliser un concours pour les fêtes de fin d'annéeun seul pour le mois de décembre, mais avec des lots plus excitants que ces hors séries ( qui a dit il y a pas de mal?).

Pour  l'instant, le thème et la dotation sont encore un peu flous, mais une chose est sure, je privilégerai mes lecteurs réguliers, enfin ceux qui postent des commentaires de temps en temps sur mon blog  (juste histoire que j'ai des coms dans mes prochains billets, le malin:o)

En attendant, je vous souhaite une bonne chance à tous pour ce concours Télérama, et bon dimanche  pour les autres... culturel ou pas!!!