JGNoelBon, pas de trésors cachés de la chanson française ce vendredi. Noël approchant, il est temps que je fasse une pause dans ma petite chronique et que je pose la question, pourtant cruciale, et dont pourtant tout le monde semble s'en contrefoutre comme de sa première chaussette :pourquoi, pour ce Noël 2011, n'avons  nous pas droit à notre cher Josh Groban qui nous chante, de son air oh combien inspiré les plus grands standarts de Noël?

Qu'est que j'entends? Vous ne savez pas qui est Josh Groban? Dans ce cas, c'est plus grave que ce que je pensais. Voici alors, de suite, de quoi, soit vous rafraichir la mémoire, soit vous instruire :


Josh Groban - Petit Papa Noël

Oui, voici la personne qui donne envie de réécouter la version originale de Tino Rossi, alors qu'on en estJoshGrobansongPics1HD8DBP70vZhM pourtant surgavé, vous ne trouvez pas? Je ne sais pas si c'est la surenchère de trémolos qu'il met dans sa voix, l'air vraiment naisouille qu'il prend en fronçant les sourcils ou la mélodie quand même bien sirupeuse qui l'accompagne, mais The christmas' songs by Monsieur Groban ont de quoi décourager mêmes les plus fervents defenseurs des traditions de Noel, ceux qui, comme votre humble serviteur, décore toujours son sapin, au son des différents chants traditionnels.

Et cela faisait bien 5 années de suite que la télévision ou la radio invitait systématiquement celui qu'on nous présentait à chaque fois comme "une très grande star internationale".

Or, comme d'autres  de ses "artistes" compatriotes, Groban est bien plus connu en France qu'aux USA, où, à part une participation dans une de mes séries préférées, Ally Mac Beal, et dans lequel il ne pouvait s'empecher de pousser la chansonnette (cela dit vu que son jeu d'acteur semblait encore bien plus limité, vaut encore mieux qu'il chante), et ce n'est pas pour rien que les autorités américaines l'encouragent à quitter leur territoire pour aller assommer les festivités françaises. Déja que le fois gras  plus  la dinde plus la buche, c'est souvent lourd à digérer, alors avec du Joshounet en toile de fond, gare à la crise de foie:o)

Quoi, j'exagère? Dans ce cas, vous n'en avez pas asse, et je vous en remets une petite couche :


Josh Groban - holy night (Live)

Et je ne parle pas de ceux pour qui la période de Noel est un vrai sacerdose, pour X raisons... Ces gens là, si ils ont le malheur de croiser le malheureux Josh Groban sifflotant "Holly Night" dans la rue, risquent de l'égorger manu militari... et Il faudrait pas que je traine  à ce moment là dans les parages, car il n'est pas certain que j'intervienne, c'est vrai quoi, j'aurais mes mains remplis par la déco de Noël et la buche :o)