vendredi 03 juin
Patrick Chesnais se met à nu
Mon fils Ferdinand s'est tué sur le périphérique à 3 h19 du matin, le vendredi 13 octobre 2006. Il avait eu vingt ans la semaine précédente... J'ai alors décidé de faire vivre mon fils en écrivant au jour le jour... Un ouvrage pour permettre à Ferdinand, mon fils bien-aimé, d'exister quelques années de plus. Peut-être ".
Patrick Chesnais est un acteur que j'apprécie tout particulièrement, Souvent comparé à Bill Muray par son coté droopy mal luné mais avec un coeur gros comme cela, j'avoue, en toute subjectivité que d'autres... [Lire la suite]
jeudi 02 juin
le nom des gens, le cinéma francais à son meilleur
Y allant un peu à reculons (peut-être à cause de la présence de Lionel Jospin qui avait fait tant parler lors de la présentation du film à Cannes ), Le nom des gens fut pour moi la plus belle révélation cinématographique de 2010.
Loin des films français qui sortent régulièrement en salle, ( les habituelles comédies lourdaudes ou drame intimiste bourgeois), le 2e film de Michel Leclerc émerveille, tant par l'habileté du scénario, que l'inventivité de la mise en scène.... [Lire la suite]
mercredi 01 juin
Les Neuf dragons, le dernier connely sur la selette
