Baz'art  : Des films, des livres...
7 janvier 2012

Happy Feet 2: Filmé avec les pieds?

Happy-Feet-2-Affiche-FranceIl n'y aurait pas de vraies vacances scolaires avec mon fils s'il n'y avait pas de sorties ciné à la clé. Mais, comme le chéurbin avait déja vu Mission Noël (sans moi) et le Chat Potté (avec), il ne restait plus grande chose à l'affiche, si on enlève les Chimpunks qui me donnent une crise d'urticaire rien qu'en les voyant brailler dans la bande annonce.

Notre choix s'est donc porté sur les pingouins d'Happy Feet 2, et même si nous n'avions pas vu le premier opus,  et que j'y allais un peu à reculons, je m'étais dit qu'avec George Miller, le réalisateur de Mad Max ou de Babe aux manettes, c'était au moins un signe de qualité, et ben, malheureusement, j'aurais du mieux écouter mes premiers instincts.

En effet, Happy Feet 2 est quand même un des pires films d'animation que j'ai pu voir depuis que je me fais une cure de dessin animé, bref depuis les 3 ans de mon bonhomme.

L'histoire m'a paru totalement embrouillée avec un pseudo message écolo que les enfants ne peuvent saisir, tant il est confus, l'animation (j'ai vu le film en 2D, et peut-être que la 3D réhausse le niveau) est vraiment pas trés réussie, avec des graphismes grossiers, et un mélange de personnages réels à deux moments du film qui n'apportent absolument rien à l'intrigue.  Les scènes avec les deux crevettes, totalement déconnectées du reste de l'histoire, font évidemment penser aux folies de Scrat dans la trilogie de  l'âge de glace, mais sans aucun humour,  et avec plus de lourdeur, ce qui est quand même un peu ennuyeux.

Et pour couronner le tout, alors qu'en général, je suis très bon client des passages chantés et dansés ( dans les films pour adultes et pour enfants), là, j'ai trouvé la qualité de ces scènes vraiment inégales, une ou deux  ( celles du hip hop du début) sont plutot réussies, mais les autres sont assez consternantes, dont une version d'opéra à la soupe pseudo Shym et Amel Bent.

Le film perd sans doute de son attrait en VF, mais je ne retenterais pas la version originale pour revoir ma position, désolé :o)


HAPPY FEET 2 : BANDE-ANNONCE VF HD

Commentaires
F
toi la grande cinéphile devant l'éternel, je ne savais pas que tu pouvais aller voir des films avec des critères aussi..; euh... étranges :o) plein de bébés dodus dedans? c original en tout cas, Potz :o)... bon c sur qu'au moins il grandit pas vite, il reste potelé jusqu'à la fin, je pense, puisque j'ai un peu vaqué à d'autres pensées... quant aux mauvaises critiques dont tu parles, je suis assez étonné, j'avoue avoir lu peu de choses dessus, contrairement aux films traditionnel, mais le peu que j'ai vu était plutot positif, d'où ma surprise au vu des premières minutes...
Répondre
P
J'avais vu le 1er à la TV mais il ne m'avait pas vraiment enthousiasmé. La seule chose qui m'avait plu c'était l'aspect de Mumble bébé, à tel point que j'avais regretté que le réal le fasse grandir si vite ! Il était trop chou et bien potelé. La bande-annonce du 2ème m'avait un peu fait envie parce qu'il y avait plein de bébés dodus ! Ne te moque pas STP ! :) Mais j'ai lu tellement de mauvaises critiques que j'ai renoncé à le voir au ciné, j'attendrai son passage à la TV.
Répondre
L
J'avais vu le premier au ciné et même si j'avais passé un bon moment, je ne l'ai jamais revu. J'hésitais à voir le deux mais je crois que vu ton avis, je vais plutôt attendre qu'il passe à la télé ! ;)
Répondre
M
Rien, ils ne m'en ont plus jamais parlé :-)
Répondre
F
heureux de voir que tu partages mon avis à 100%... oui les passages avec les poulets rotis ont effrayé le mien et j'avoue avoir eu du mal à lui trouver une explication rationnelle plausible.. et ils ont dit à quoi à la sortie, les tiens?
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)