Happy-Feet-2-Affiche-FranceIl n'y aurait pas de vraies vacances scolaires avec mon fils s'il n'y avait pas de sorties ciné à la clé. Mais, comme le chéurbin avait déja vu Mission Noël (sans moi) et le Chat Potté (avec), il ne restait plus grande chose à l'affiche, si on enlève les Chimpunks qui me donnent une crise d'urticaire rien qu'en les voyant brailler dans la bande annonce.

Notre choix s'est donc porté sur les pingouins d'Happy Feet 2, et même si nous n'avions pas vu le premier opus,  et que j'y allais un peu à reculons, je m'étais dit qu'avec George Miller, le réalisateur de Mad Max ou de Babe aux manettes, c'était au moins un signe de qualité, et ben, malheureusement, j'aurais du mieux écouter mes premiers instincts.

En effet, Happy Feet 2 est quand même un des pires films d'animation que j'ai pu voir depuis que je me fais une cure de dessin animé, bref depuis les 3 ans de mon bonhomme.

L'histoire m'a paru totalement embrouillée avec un pseudo message écolo que les enfants ne peuvent saisir, tant il est confus, l'animation (j'ai vu le film en 2D, et peut-être que la 3D réhausse le niveau) est vraiment pas trés réussie, avec des graphismes grossiers, et un mélange de personnages réels à deux moments du film qui n'apportent absolument rien à l'intrigue.  Les scènes avec les deux crevettes, totalement déconnectées du reste de l'histoire, font évidemment penser aux folies de Scrat dans la trilogie de  l'âge de glace, mais sans aucun humour,  et avec plus de lourdeur, ce qui est quand même un peu ennuyeux.

Et pour couronner le tout, alors qu'en général, je suis très bon client des passages chantés et dansés ( dans les films pour adultes et pour enfants), là, j'ai trouvé la qualité de ces scènes vraiment inégales, une ou deux  ( celles du hip hop du début) sont plutot réussies, mais les autres sont assez consternantes, dont une version d'opéra à la soupe pseudo Shym et Amel Bent.

Le film perd sans doute de son attrait en VF, mais je ne retenterais pas la version originale pour revoir ma position, désolé :o)


HAPPY FEET 2 : BANDE-ANNONCE VF HD