Baz'art  : Des films, des livres...
1 février 2012

Another Happy sélection ciné

Another Happy DayVu qu'à partir de demain, je pars pour plusieurs jours me faire le plein de films dans le cadre d'un festival de cinéma pour lequel je participe en tant que jury (mais je vous en dirais plus demain), je ne suis pas sûr à 100% que je pourrais voir tout de suite après les films qui sortent ce mercredi.

Et pourtant la sélection est belle, avec plusieurs films trés intéressants, mais qui risquent de patir drolement de la sortie écrasante de la troisième partie des aventures d'Eddie, Dov et les autres, et également celle des lionceaux et des tigrous lancés dans la jungle.

Voici  donc mes 3 films retenus :

1. Another happy day

Le pitch:

Une comédie sur des adultes en guerre, des ados en crise et le mariage qui les rassemble tous... pour meilleur et pour le pire.

pourquoi je veux y aller :

- car le film a une excellente réputation, il a reçu plusieurs standings ovations dans les festivals où il a été présenté, et la presse, sérieuse ou populaire ne tarisse pas d'éloge sur ce long métrage;

- car c'est une comédie visiblement très drole, mais qui n'oublie pas non plus de faire réfléchir et d'émouvoir, ce qui est quand meme rare et merveilleux quand ca arrive;

- car j'aime les films choraux,  qui ont produit plusieurs chefs d'oeuvres ( Magnolia, Babel, Shorts Cuts) et quelques gros flops également, mais celui ci semble faire partie du haut du panier;

- pour le casting 3 étoiles, regroupant anciennes stars sur le retour ( Ellen Barkin, Demi Moore) et jeunes pousses prometteuses (Ezra Miller, Kate Bosworth)


ANOTHER HAPPY DAY : BANDE-ANNONCE VOST Full HD

 detachment2. Detachment

Le pitch :

Henry Barthes est un professeur remplaçant. Il est assigné pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s’efforce de toujours prendre ses distances va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement.

Pourquoi je veux y aller:

- car là aussi, le film est précédé d'une trés belle réputation,et a notamment glané deux prix lors du festival américain de Deauville, ce qui est en général est gage de qualité;

- car le sujet, souvent traité avec de gros sabots par le cinéma américain ( Esprits Rebelles, Bad Teacher) semble ici etre mené de façon subtile et nuancée;

- parce que le réalisateur Tony Kaye avait déja éveillé les consciences avec son American History X de trés bonne tenue, qui avait revelé Edward Norton dans un renversant rôle de skinhead et qu'aprés un gros passage à vide, on est content de le retrouver;

- Gros passage à vide aussi pour Adrian Brody, palmé pour The pianist de Polanski et qui enchainait les navets, son retour sur le devant de la scène avec un rôle fort est une excellente nouvelle


Detachement - Bande Annonce #1 [VOST|HD]

 

 elles_film3.Elles

Le pitch :

Anne, journaliste dans un grand magazine féminin enquête sur la prostitution estudiantine. Alicja et Charlotte, étudiantes à Paris, se confient à elle sans tabou ni pudeur. Ces confessions vont trouver chez Anne un écho inattendu. Et c’est toute sa vie qui va en être bouleversée.

Pourquoi je veux y aller :

- pour le sujet, pas mal d'actualité depuis quelques années, et qui avait déja été le sujet principal d'un très bon téléfilm avec Deborah François, diffusé sur Canal Plus, Mes chères études.

- pour la bande annonce, qui laisse augurer d'un film sensible et pas racoleur sur un thème qui pouvait vite virer au scabreux;

- pour Anaïs Demoustier, dont je suis la carrière depuis ses premiers rôles (magnifique dans le trés réussi Les Grandes Personnes), et que je considère comme une de nos plus prometteuses actrices,  espiègle et innocente, intelligente et mutine à la fois.


ELLES : BANDE-ANNONCE Full HD Avec Juliette Binoche, Anaïs Demoustier...

 Voilà, je n'avais pas forcément envie de remettre un coup de projecteur sur les deux grosses machines de la semaine, La vérité si je mens 3 et Félins, même si j'en irais voir peut etre un des deux au cinéma, soit par brusque envie de me détendre, soit pour occuper les weekends de mon fils.

Et vous alors, êtes vous tentés par les grosses machines promotionnelles ou comme moi par les films aux sorties  plus confidentielles?

Commentaires
F
@mydiscoveries: le tigre est déja rangé dans ma valise :o)<br /> <br /> je suis curieux d'avoir ton avis devant l'appolonide<br /> <br /> @potzina : la vérité ca pourrait etre drole mais je sens plutot l'épisode de trop, comme les bronzés 3
Répondre
P
Je crois que tu connais assez mes goûts pour savoir que ta sélection me plaît beaucoup mais que je n'ai rien non plus contre un film commercial. "La vérité..." ne me tente pas trop par contre "Félins" est plus dans mes cordes :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée filou, bizzzzz
Répondre
M
Je crois que tu connais maintenant pas mal mes goûts en matière de ciné, par exemple j'aimerais beaucoup voir les 3 films de ta sélection!!!<br /> <br /> J'adore les pépites du cinéma indépendant, mais je ne suis pas contre un "gros film" de temps en temps. Hier soir j'ai été voir "L'Apollonide" mais si j'avais l'occasion je pense que j'irais voir aussi "la vérité si je mens 3"!<br /> <br /> Bon festival Filou, et n'oublie pas tes carnets! ;o)
Répondre
F
I dont think i talk about football in my article, isnt 'it?
Répondre
C
Back to back, I do not watch football
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 555 771
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)