affiche_monde-sans-femmes-300x444Un monde sans femmes, personnellement, je n'en rêve pas du tout.  C'est pourtant ce qu'a imaginé le réalisateur Christophe Brac dans son court métrage de 57 minutes sorti mercredi sur les écrans, intitulé donc Un monde sans femmes, et dont on retrouve  tout ce qu'il faut savoir dessus sur le site officiel du film, original et complet ici meme.

La petite station balnéaire d’Ault ne connait ni les femmes, ni le tourisme. Un coin de paradis en bordure du littoral picard, où calme et sérénité sont les maîtres mots. C’est ici qu’une mère (Laure Calamy)  et sa fille (Constance Rousseau) ont décidé de venir passer quelques jours de vacances. En arrivant, elles font la connaissance de Sylvain (Vincent Macaigne), un homme solitaire et timide qui loue l’appartement dans lequel elles vont séjourner. Sous le charme, Sylvain ne peut s’empêcher d’être aux petits soins pour elles. Mais c’était sans compter la présence de Gilles (Laurent Papot), un dragueur invétéré bien décidé à ne pas repartir bredouille à la fin de la saison… Ô mais que serait le monde sans les femmes ?

Le film est sorti avec d'excellentes critiques, et pour ceux qui sont  tentés par l'histoire et le bon accueil, j'offre deux invitations pour deux personnes par mail (donc pas de temps perdu avec l'envoi postal) aux personnes interessées.

Les deux premières à se manifester auront leur mails avec les indications, donc si votre salle de ciné passe le film (ce qui n'est pas nécessairement gagné), n'hésitez pas et faites le moi savoir.

Et j'en profite aussi pour prolonger d'une semaine mes participations au jeu de société Gazogu (pas beaucoup de participants pour le moment), donc pour tous ceux qui n'ont pas encore joué ,je vous invite à tenter le coup jusqu'à samedi 18 février,  18H.

Et bon dimanche à tous!!! Et retrouvez moi demain ici même pour la suite de mes aventures à Annonay.