Baz'art  : Des films, des livres...
1 mars 2012

28èmes Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-Américain de Villeurbanne

refletsDu 14 au 28 mars, et comme chaque année depuis 28 ans, l'Association Pour le Cinéma vous propose une quinzaine de fête du cinéma ibérique et latino-américain. Une fois encore, place à la culture hispano et lusophone au Zola de Villeurbanne ! Cette année, trois visions seront mises à l’honneur dans la sélection des 34 films à l'honneur.

34 films dont une grande majorité d'avant-premières et d'inédits, en provenance d'Espagne, d'Argentine, de Bolivie, du Venezuela, du Chili, du Pérou, de Colombie, du Mexique, du Brésil ou encore du Portugal. Cette année, un focus sur l'Espagne, le Mexique, la Colombie et l'Argentine. 65 séances et 10 pays représentés, mais aussi des rencontres avec les réalisateurs et des débats. La section "Regards" proposera 13 documentaires dans les bibliothèques de Lyon, à l'Instituto Cervantes et à l'Université Catholique de Lyon, alors que la fête sera encore à l'honneur le mercredi 28 mars et "100% Brazil" (Fiesta de Clôture) !!! Mais les Reflets, ce sont aussi des concerts, des expositions, et de bien belles rencontres en perpesctive.

 Le festival débutera avec une avant-première espagnole, « Eva », film de science-fiction de Kike Maillo, racontant l’histoire d’Alex, ingénieur en robotique qui choisit pour modèle de son futur androïde sa jeune nièce, Eva. La découverte se poursuivra tout au long de la semaine avec des films de différentes nationalités, dont douze inédits, et six avant-premières, le tout en version originale (sous-titrée). L’occasion de découvrir des cultures authentiques, qui ne laissent pas indifférentes. Une soirée sera également consacrée à l’acteur Sergio Pangaro, avec le film inédit “Moacir“, qui mêle fiction biographique et documentaire et “L’Artiste“, histoire d’un infirmier qui devient célèbre grâce aux œuvres qu’il vole à un de ses patients autistes. Ce film sera suivi d’une rencontre. Au programme également, autour du festival lui-même, des concerts et des rencontres musicales (los “momentos“ y los “minutos piquantes“), cinématographiques, des documentaires, des expositions…

Personnellement, j'ai bien prévu d'aller faire un tour au moins une fois à ce fort alléchant festival. Et si vous voulez en savoir plus sur la programmation, n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site du festival.

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)