nouveau-souffle-affiche-4f4ce914d4ffbEntre deux concours prestigieux (les lots DVD de l'homme qui voulait vivre sa vie et un prochain assez alléchant, où les lots proposés ne seront pas forcément que des biens culturels, mais chut.......), je vous propose un nouveau petit concours cinoche ( ca faisait longtemps, non?) en vous faisant gagner deux invitations cinéma pour deux films sortis ce mercredi, totalement différents, et sur la fond et sur la forme, mais deux films qui sont séduisants, pour différentes raisons.

Tout d'abord, je vous une invitation pour deux personnes pour le film Nouveau Souffle (valable dans toutes les salles de France, tous les jours, même le week end).

Nouveau souffle, c'est un beau film autrichien sorti ce mercredi et récompensé dans plusieurs festivals européens (Arras, Zurich). Le réalisateur, Karl Marcovisz, visiblement trés inspiré par le plus connu des cinéastes autrichiens , Michael Haneke, semble marcher sur les pas de son glorieux ainé.

Le film raconte l'histoire d'une jeune autrichien de 18 ans qui l trouve un travail de réinsertion à la morgue de Vienne. Un jour, il tombe sur le cadavre d’une femme qui porte son nom de famille. Même s’il découvre vite que ce n’est pas sa mère, Roman part alors à la recherche de son passé et de sa mère.

Film certainement exigeant, mais dont la beauté formelle est une belle récompense pour le spectacteur, voici un film idéal pour faire de vraies découvertes cinématographiques.

Et parrallèlement à ce film, je vous offre une invitation pour une personne  uniquement (attention) pour le film 30deg_couleur30°Couleur, le second film de Lucien Jean Baptiste dont je parlais dans ma sélection de la semaine, et qui nous emmène sous le soleil de la Martinique.

Pour que je puisse envoyer les places le plus rapidement aux gagnants, je vous laisse jusqu'à mardi 20 mars, 18 heures, pour me dire en commentaire si vous êtes interéssés pour participer à ces jeux concours et lequel des deux films vous interessent (vous pouvez jouer aux deux si vous le désirez).

Evidemment, Nouveau souffle est moins diffusé que 30° couleurs, mais en même temps, l'une des invits est pour deux personnes, l'autre pour une seule, et de plus, pour les cinéphiles purs et durs, le film autrichien me semble plus être une petite pépite que le film antillais, plus léger,mais(car?) plus anodin.

Faites donc votre choix comme il se doit. Et sur ce,  je vous souhaite un très bon dimanche à tous!!!