prix roman carte noireComment cela? C'est quoi ce u'est que vous voyez en ce dimanche matin? Filou 49, le spécialiste du cinoche, vous offre du café dans son concours (bi )hebdomadaire?

Certes, mais pas n'importe quel café, un café provenant d'une marque qui a un rapport avec mes arts de prédilection, la littérature et le cinéma, et cette marque c'est Carte Noire. qui avec le prix Ciné Carte noire synthétise ces deux arts.

Le Prix Ciné Roman Carte Noire, créé en 2001 par Arlette Gordon et Patrick de Bourgues, est décerné à l'auteur d'un ouvrage susceptible d'être adapté à l'écran.  Les ouvrages sélectionnés par un comité de lecture composé de journalistes de la presse écrite, radio et TV, passent ensuite entre les mains d’un jury composé de personnalités attachées au cinéma.

Bon, en regardant le palmarès de ces dernières années, on s'aperçoit hélas qu'aucun de ces livres n'ont été adapté au cinéma et  que le prix ne suffit pas pour faire monter le projet. Jugez en plutot par vous même :

TwistParmi cette liste, et si certains sont également réussis ( Ouest, la théorie des nuages, le 31 du mois d'août) un de ces romans m'a particulièrement et énormément plu, il s'agit de Twist de Delphine Bertholon

Roman trés ambitieux, et dans sa construction et dans sa forme, et inspiré librement du terrible fait divers autirichien de Natascha Kampush, Twist dépeint admirablement les stratégies que chacun met en place pour vivre et survivre et atteindre la liberté. Un livre qui m'a beaucoup secoué et qui constitue un des meilleurs romans français lus ces dernières années.

Et figurez vous que j'ai un exemplaire de ce livre en grand format à vous faire gagner pour tous ceux qui le désirent.

Et ce n'est pas tout. Pour fêter l'initiative de Carte Noire, j'offre aussi, à un autre d'entre vous, un paquet de 36 dosettes de café Carte noire. Pas de question au programme, juste un commentaire dans lequel vous me dites pour lequel des lots vous voulez jouer (un seul choix svp). Je pense qu'on est sur un blog culturel, que le livre va prendre le dessus, mais pour ceux qui adorent le café et qui possèdent une machine à dosette, n'hésitez pas, car vous aurez surement plus de chances de partir avec.

Je vous laisse deux semaines, soit jusqu'au samedi 7 avril, 20 heures, pour participer. (pas sur que je donne les résultats de suite, je serais à Rome....patrie du café :o)

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche...avec ou sans café :o)