Baz'art  : Des films, des livres...
25 mars 2012

Filou sait faire des beaux cadeaux (giveaway inside)

prix roman carte noireComment cela? C'est quoi ce u'est que vous voyez en ce dimanche matin? Filou 49, le spécialiste du cinoche, vous offre du café dans son concours (bi )hebdomadaire?

Certes, mais pas n'importe quel café, un café provenant d'une marque qui a un rapport avec mes arts de prédilection, la littérature et le cinéma, et cette marque c'est Carte Noire. qui avec le prix Ciné Carte noire synthétise ces deux arts.

Le Prix Ciné Roman Carte Noire, créé en 2001 par Arlette Gordon et Patrick de Bourgues, est décerné à l'auteur d'un ouvrage susceptible d'être adapté à l'écran.  Les ouvrages sélectionnés par un comité de lecture composé de journalistes de la presse écrite, radio et TV, passent ensuite entre les mains d’un jury composé de personnalités attachées au cinéma.

Bon, en regardant le palmarès de ces dernières années, on s'aperçoit hélas qu'aucun de ces livres n'ont été adapté au cinéma et  que le prix ne suffit pas pour faire monter le projet. Jugez en plutot par vous même :

TwistParmi cette liste, et si certains sont également réussis ( Ouest, la théorie des nuages, le 31 du mois d'août) un de ces romans m'a particulièrement et énormément plu, il s'agit de Twist de Delphine Bertholon

Roman trés ambitieux, et dans sa construction et dans sa forme, et inspiré librement du terrible fait divers autirichien de Natascha Kampush, Twist dépeint admirablement les stratégies que chacun met en place pour vivre et survivre et atteindre la liberté. Un livre qui m'a beaucoup secoué et qui constitue un des meilleurs romans français lus ces dernières années.

Et figurez vous que j'ai un exemplaire de ce livre en grand format à vous faire gagner pour tous ceux qui le désirent.

Et ce n'est pas tout. Pour fêter l'initiative de Carte Noire, j'offre aussi, à un autre d'entre vous, un paquet de 36 dosettes de café Carte noire. Pas de question au programme, juste un commentaire dans lequel vous me dites pour lequel des lots vous voulez jouer (un seul choix svp). Je pense qu'on est sur un blog culturel, que le livre va prendre le dessus, mais pour ceux qui adorent le café et qui possèdent une machine à dosette, n'hésitez pas, car vous aurez surement plus de chances de partir avec.

Je vous laisse deux semaines, soit jusqu'au samedi 7 avril, 20 heures, pour participer. (pas sur que je donne les résultats de suite, je serais à Rome....patrie du café :o)

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche...avec ou sans café :o)

Commentaires
F
bienvenue sur mon blog,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai aussi vu le film de Videau la semaine passée (j'ai pas encore fait de billet dessus) et effectivement le parralèle est troublant, mais d'autres artistes se sont inspirés de faits divers ( régis Jauffret ou le réal de Michael)<br /> <br /> merci beaucoup pour votre commentaire
Répondre
M
Non, ce n'est pas une revendication à recevoir le livre, mais le titre du film que Frédéric Videau vient de faire sur le sujet. <br /> <br /> (http://abrideabattue.blogspot.fr/2012/04/rencontre-avec-frederic-videau-le.html)<br /> <br /> Je sais qu'il n'a pas lu cet excellent livre de Delphine Bertholon ... que je lui offrirai avec plaisir si jamais ...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est dommage que les adaptations cinématographiques n'aient pas suivi l'attribution des prix. Et c'est bien que de le dire. Et bravo pour votre blog
Répondre
S
Bonjour et merci pour ce concours.<br /> <br /> Je tente ma chance pour les dosettes de café.
Répondre
C
et hop je joue pour le livre ! merci pour ce jeu
Répondre
R
Bonsoir et merci pour ce nouveau concours !<br /> <br /> <br /> <br /> Je participe pour tenter de gagner ce livre qui doit être émouvant et bouleversant !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ton poisson d'avril, j'avoue que je suis tombée dans le piège (pfff)<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeuses Fêtes de Pâques
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 562 328
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)