larmes Encore un autre concours qui s'est terminé sur mon blog. Mercredi soir,, c'était au tour de celui qui offrait comme lot le dernier roman d'Oliva Rosentha, Ils ne sont pour rien dans mes larmes. Et ce n'est pas parce que je suis actuellement  à 1000m d'altitude, en haut du sommet du Mont Blanc (enfin pas loin), que je ne peux pas vous donner ce dimanche le nom du gagnant.

Mais avant cela, laissez moi vous féliciter, en tout cas, tous ceux qui ont participé et qui ont joué formidablement le jeu en me donnant le nom du film  qui ont changé leur vie et le motif de leur choix. Tous les genres de films ont été traversés par vos choix, du dessin animé à la S.F en passant par les chefs d'oeuvre du patrimoine et le cinéma français plus traditionnel et vos messages sont à la fois touchants et émouvants.

Du coup, j'ai changé d'avis et n'ai pas voulu en choisir un plutôt qu'un autre (en plus j'en connais un peu plus certains que d'autres, donc cela aurait pu interferer sur ma-relative- objectivité). C'est donc randomizer qui s'est chargé pour moi des basses besognes :

List Randomizer

 There were 9 items in your list. Here they are in random order:

  1. Sophie1211
  2. Madimado
  3. Quitterie
  4. Gunners
  5. Nio
  6. Soma
  7. Alpeal
  8. Djahann
  9. Anyuka

C'est donc Sophie 1121 qui a été désignée gagnante et qui recevra donc son lot très bientôt ( j'attends que tu me donnes ton adresse postale). Elle a choisi Deux jours à tuer, un  film de Jean Becker ( à noter que son prochain opus, Bienvenue chez vous, avec Patrick Chesnais, sort très bientôt en salles) . 

Pourquoi ce film? "  Parce ce que "c''est l'histoire d'un homme qui quitte toute sa famille, ses enfants, son travail du jour au deux_jours_a_tuer__088052300_1824_05072010lendemain, et qu'on apprend à la fin que c'est pour protéger ses proches, puisqu'il sait qu'il est condamné à mourir... J'ai vu le film une dizaine de fois, et à chaque fois je pleure. J'ai retiré une bonne leçon de vie... Profiter des gens qu'on aime et de la vie, car elle peut parfois être bien courte".

J'ai vu aussi le film, qui ne m'a pas forcément le même effet qu'à Sophie... :o)

Disons simplement que j'avais un peu senti le coup final, et le message un peu lourdement  appuyé...(je sais, je suis un sans coeur)

Mais c'est  justement  cela qui est magnifique avec le cinéma : personne ne ressent les mêmes films de la même façon, et un film qui veut bouleverser untel peut laisser totalement indifférente untelle..

En même temps, il ya des films qui, je pense, ne changeront la vie de personne, Iznogoud avec Michael Young par exemple, je ne crois pas qu'une seule personne sur cette terre ont modifié leur facon de voir la vie après avoir vu ce film ( ou alors se promettre de ne plus voir un seul film avec cet acteur) .

Quant à moi, je vous avais promis de vous réveler le nom du film qui a changé ma vie, et en fait, par manque de temps ou de place, permettez moi de remettre ce projet aux calenques grecques... ou prochainement lors d'un futur concours :o) Très bon dimanche à vous et encore merci à tous les participants!!!