Lucas a 46 ans. Un grand flic, patron au trafic d’armes à Marseille.
Maya a 25 ans. Elle est jeune flic aux stups, à Paris.
Comme souvent, les armes croisent la drogue.
Et Lucas va croiser Maya. Pas forcément par hasard.
Flag, braquage, indics… leurs enquêtes vont s’entremêler.
Leurs vies aussi.
Parce que leur histoire a commencé bien longtemps avant leur rencontre…mains-armees-2012-22722-987416930

  Bon, j'espère que ce petit résumé, ainsi que le widget qui l'accompagne, vous aura suffisament attiré l'oeil.

 Moi, pour ma part, l'équation polar+Pierre Jolivet+Rochdy Zem+Leila Bekti me suffira amplement pour aller me précipiter dans les salles dès sa sortie, le 11 juillet prochain, pour aller voir ce Mains Armées.

 Il faut dire que j'aime beaucoup le cinéma de Pierre Jolivet, de ses films sociaux et noirs (Fred) à ses films plus légers ( Ma Petite entreprise, Dites lui que je l'aime...)

Là, on est plus dans la première catégorie, mais tout cela me semble diablement exictant. Et Jolivet retrouvant pour la 5ème fois Rochdy Zem, son acteur fétiche, ne peut qu'être une bonne nouvelle pour le polar français!!!

Bref, si je vous ai convaincu, je vous propose de gagner une des 5 invitations pour deux personnes que j'ai à vous offrir, gràce à mon partenaire CinéFriends - un grand merci à eux- pour voir le film dès sa sortie en salle.

534326_248177455296560_191713540_nPour participer, comme pour la clinique de l'amour, je vous pose deux questions, pas bien compliquées (remarquez j'avais déjà dit cela lors du dernier concours, et tout le monde n'avait pas trouvé, loin de là), et vous me donnez les réponses dans les commentaires, jusqu'à la cloture du jeu,le mercredi 11 juillet, à midi.

Voici les deux questions :

Question 1 : Rochdy Zem et Leila Bekti avaient déjà joué ensemble dans un film. Quel est le nom de ce film, et qui en est le réalisateur?

Question 2 Comment s'appelle le scénariste de Mains Armées, collaborateur fétiche de Pierre Jolivet, et ancien policier?

Merci d'avance pour vos participations, et je suis sur que vous ne le regretterez pas, tant le film fait envie... Bonne chance à tous, et dès demain, je donne les résultats et le nom des gagnants du concours La Clinique de l'amour,déjà organisé avec Ciné Friends, et d'Adieu Berthe, concours qui dure encore pendant quelques heures et qui ont connu un bien beau succès!!!