partPour le grand retour  de la sélection du mercredi sur mon blog , je vais assurer le coup avec 3 valeurs sures, c'est à dire des gros braquets, et pas vraiment de petits films confidentiels. Jugez en plutot vous même par le nom des personnalités concernées: Ken Loach, Sophie Marceau et Scrat...!!!.

1.La part des anges :

Le pitch :

 Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d'une peine de travaux d'intérêts généraux. Henri, l'éducateur qu'on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement... à l'art du whisky !

 Pourquoi je veux y aller :

- Tout simplement car Ken Loach fait partie de ces cinéastes essentiels, capable de vrais chefs d'oeuvre, et dont chaque film, même mineur (comme le dernier Route Irish) est forcément à surveiller de près;

- Pour le prix du Jury que le film a glané lors du dernier festival de Cannes, qui m'a fait dire que ce film pouvait nous faire renaitre le grand Ken Loach d'antant;

- parce que le sujet de cette comédie sociale fait bien envie et comporte la pointe d'ironie et de tendresse inhérente à toute bonne comédie.

Un-bonheur-n-arrive-jamais-seul-photo-2

2. Un bonheur n'arrive jamais seul :

Le pitch :

 Sacha aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles.  Il vit dans l'instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt.
Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer.
Elle n'a aucune place pour une histoire d'amour.
Tout les oppose. Ils n'ont rien à faire ensemble...Ils sont faits l'un pour l'autre.

Pourquoi je veux y aller :

- parce que même si je ne suis pas le rédacteur de Films de Lovers, je ne boude jamais mon plaisir devant les comédies romantiques lorsqu'elles sont réussies, et que le cinéma français, après bien des années de retard, a rattrapé un peu le sien ( L'arnacoeur, l'amour c'est mieux à deux...)

-parce que le duo Sophie Marceau/Gadl Elmaleh, comédiens populaires en diable, peut aussi bien fonctionner sur l'écran que sur le papier;

-parceque James Huth, le réalisateur du film, possède un univers bien à lui, qu'il recycle avec plus ou moins de succès selon les films, mais toujours dans la mouvance comédie française un peu décalée.


l-age-de-glace-4-l-age-de-glace-4-2012-2012-1-g3. l'age de glace 4/la dérive des continents

Le pitch :

Alors que Scrat poursuit inlassablement sa noisette avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un cataclysme d'une ampleur planétaire... La dérive des continents qu'il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Utilisant un iceberg en guise de bateau, nos héros se retrouvent embarqués dans une odyssée épique au cours de laquelle ils vont explorer un nouveau monde et devoir affronter de terribles pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...

Pourquoi je veux y aller :

- parce que la franchise Age de Glace des studio BlueSky est une des plus emballantes de l'animation contemporaine, car à la fois drole et percutante, et appréciée par tous les membres de la famille;

- parce qu'on trépigne de savoir si Scrat va enfin pouvoir manger son gland, et qu'on se demande quelles folles péripéties les créateurs ont pu bien trouver pour empecher le pauvre écureuil d'atteindre son graal;

- car dans la foulée de Madagascar 3 ( que j'ai vu mais pas encore chroniqué), et avant Rebelle et d'autres, ce dessin animé est une étape importante d'un été riche en blockbuster de taille dans la branche.

Je le reconnais, j'ai vraiment assuré mes arrières pour ce retour de la sélection.J'ai en effet plus l'habitude de piocher sur des cinémas moins usités. Ces 3 films n'ont pas vraiment besoin de mon conseils,.
 
Mais comme en plus de ces films, sort en salles, La Clinique de l'amour que j'aurais certainement inclus dans ma sélection si je n'en avais pas déja parlé à plusieurs reprises, dont une fois ici pour le jeu concours ( dernier jour aujourd'hui), cela fait quand même une sélection riche et variée qui peut plaire à pas mal de mes lecteurs, et notamment ceux qui veulent profiter du dernier jour de la fête du cinéma, qui connait d'ailleurs un succès de fréquentation immense.Comme quoi les français aiment toujours squatter les salles obscures, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!! :o)