360Depuis un bon mois, sur Twitter, je n'entends plus parler que de TDKR par ci, TDKR, par là..Après m'être longuement interrogé sur la signification de cette abréviation (Trois Doudous Kangourous Roses? les cassettes TDK Remastérisées? Les Tris et Déchets K'on Recyle?), ca a enfin fait tilt dans mon cerveau ( toujours lent à démarrer, le pauvre) lorsque je suis passé la ssemaine passée (c'était évidemment avant le massacre du Colorado) devant une afffiche du nouveau Batman: The Dark Knight Rise...

Bref, n'ayant vu aucun batman de ma vie, ni ceux de Burton, ni ceux de Nolan, je passe allégrement mon tour pour ce qui est d'après ce que j'ai compris le dernier de la saga.

Mais comme, à part ce blocbuster qui truste 1000 écrans, la semaine est pauvrette ( surtout que j'ai déjà parlé de Jane Eyre la semaine passée), je vais aussi parler des films de la semaine prochaine, enfin surtout d'un, Rebelle, le tout nouveau Disney...comment celà c'est également un blockbuster dont tout le monde parle partout? Sans doute, mais comme il n' y a pas d'acronyme pour le désigner, ca a du moins me géner :

1.360 de F. Meirelles

le pitch :

Une relecture moderne et dynamique de la pièce La Ronde, d’Arthur Schnitzler. Une histoire d’amour chorale où les destins de personnages d’horizons différents s’entrecroisent

Pourquoi je veux y aller :

 - pour le réalisateur, Fernando Meirelles qui a à son actif de très bons films ( La Cité de Dieu,  The Constant gardener, Blindness);

- pour le principe, tiré de la ronde, qui a souvent été adapté au cinéma, mais qui peut donner lieu à des films choraux de toute beauté, comme ceux d'Inarritu;

- pour l'attrait lié au casting: Antony Hopkins, Jude Law ( la magnifique) Rachel Weisz, et une curiosité, Jamel Debbouze, dans le rôle du dentiste (?)

The-Three-Stooges-Directed-by-the-Farrelly-Brothers-2. Les 3 corniaud des frères Farrely

 Le pitch :

Tentant de sauver leur orphelinat, les Stooges se retrouvent mêlés à une affaire de meurtre et se voient alors contraints de participer à un jeu télévisé.

Pourquoi je veux y aller :

- pour l' hommage que rend le film à un trio qui a fait les beaux jours du cinéma comique américain des années 1930 à 1950, mais plutot inconnu chez nous.

'- pour une idée que  Bobby et Peter Farrelly oont depuis 10 ans pour mettre en route leur projet de longue date sur le trio comique des Stooges. Annoncé pour une sortie en 2005, les aléas de la production se sont mis en travers de ce film qui voit enfin le jour presque dix ans plus tard, en 2012.

 - parce que les frères Farelly reviennent aux sources de leur cinéma, celui qui fait le succès : le comique bête et méchant de Dumb et Dumber.

Rebelle-les-quatre-verites-du-nouveau-Pixar_portrait_w5323. Rebelle ( sortie le 1er aout)

Le pitch :

Les aventures Merida, une jeune fille à la crinière flamboyante bien décidée à suivre son propre destin quitte à mettre en péril la paix du royaume. Dans une Écosse médiévale légendaire, Mérida devra déjouer une terrible malédiction, à la suite d'un vœu malheureux.

-Pourquoi je veux y aller :

-Car la bande annonce, ponctué de gags et de scènes d'actions laisse augurer que Rebelle pourrait bien redorer le blason Pixar, quelque peu souillé par le succès mitigé de Cars 2;

- parce que les princesses contemporaines ont porté chance à Disney récemment avec Raiponce qui a connu un bien beau succès, que Rebelle peut parfaitement renouvelle avec la première incursion de Pixar dans le monde médiéval;.

- parce qu'il y faut bien occuper nos larrons cet été, et que ce dessin animé semble quand même être assez incontournable, vu les nombreuses qualités qu'il possède.

Allez,encore une fois, une sélection à cheval sur deux semaines, il faut dire qu'on est en plein été, et que c'est moins évident de trouver 3 films valables sur une même semaine. Et du coup, la semaine prochaine, pas de sélection, mais un autre billet qui devrait vous plaire. et profitez bien de la chaleur qui semble avoir atteint enfin toute la France!!!