Si il ya un film prévu en salles pour le mois d'octobre qui  me tente encore plus que les autres, c'est bien le nouveau film de Franois Ozon, dans la maison, qui sort le 10 du mois et dont j'ai déjà eu l'occasion de parler il y a quelques semaines.

Le duo Ozon/Lucchini, déjà très en forme dans le précédent film du réalisateur Potiche, laisse augurer du meilleur, avec un Lucchini qui semble ici particulièrement alerte, et la bande annonce laisse suffisament planer le mystère de l'intrigue pour apater, et  aussi pour épater le spectacteur.

Et comme je suis super sympa et que ce n'est pas parce que c'est mon anniversaire (comment cela, vous le savez déjà?) que je ne veux pas gater les autres, j'offre, grâce aussi à Cinefriends qui m'a aidé à le faire, à 5 d'entre vous des invitations pour deux personnes pour aller voir le film en salles.

Pour cela, j'aimerais que vous répondiez  simplement dans les commentaires aux deux petites questions suivantes:

 1. De quelle nationalité est l'auteur de la pièce "Le garçon du dernier rang", dont François Ozon s'est librement inspiré pour écrire  le scénario de Dans la Maison?

2. Avant de diriger Kristin Scott Thomas pour ce film, quelle autre illustre actrice anglaise François Ozon a t- il  fait tourner dans un de ses précédents films?

Si vous avez les réponses ( un peu plus difficile que lors de mes précedents concours, je reconnais), merci de me faire un petit commentaire et de mes les donner jusqu'au 10 octobre, date de la  sortie du film, midi.

Je ne  sais pas pourquoi, mais je sens que vous allez vous bousculer au portillon pour aller voir le film, pas vrai??

Et encore un grand merci à Cinefriends pour l'opération.