Aujourd’hui est un grand jour, Eliott rentre à l’école maternelle.
Il a un peu peur, et très envie aussi. Papa et Maman, eux aussi, sont un peu perdus et émus.
Tout est grand, tout est haut, tout est différent.
Heureusement, Eliott retrouve Marius et Betty, des copains de la crèche. 
Le voilà rassuré…
Commence alors une journée pleine de nouveautés et d’activités, qui passe finalement bien vite. Vivement demain !

Ma louloutte rentrant cette année en maternelle, je ne pouvais négliger ce moment, oh combien essentiel, dans une vie d'enfant. Et pour la préparer au mieux à cet évenement, quoi de mieux que la littérature jeunesse? Il ne me manquait plus que de dénicher l'album idoine, celui sachant l'informer sur ce qu'elle allait vivre à l'école, et qui lui permette en même temps de la rassurer et de la divertir.

Et parmi la pléthore d'albums jeunesse qui sont sortis cette année autour de l'école, mon choix s'est porté sur un album  à la couverture terriblement attractive. Cet ouvrage,  il est l'oeuvre de l'illustratrice Juliette Boulard,  spécialisé des histoires d'école et qui s'intitule Eliott rentre à l'école, paru en début du mois aux éditions Albin Michel.

coin_enfants_eliott_imagePour aider les plus jeunes à aborder la rentrée avec sérénité, Juliette Boulard, met en scène un petit singe, Eliott, à la bouille si malicieuse, et  qui se trouve accompagné au cours de sa journée de classe, à toute une galerie de personnages attachants en diables.

Voici un album riche en couleurs et en moments tendres, et qui, en relatant, toujours de façon ludique et dédramatisée, l'essentiel d'une journée d'école (l'appel, les régles de vie,les toilettes, le dortoir, la cantine), s'avère être, si j'en crois l'attitude de ma fille face à cet album, un excellent moyen d'appréhender la rentrée scolaire en toute quiétude. 

Un grand merci aux éditions Albin Michel pour m'avoir fait découvrir ce livre.