Baz'art  : Des films, des livres...
25 octobre 2012

Télégaucho : le retour très attendu de Michel Leclerc!!!

mini_TELE-GAUCHO-affiche-500Depuis J'invente rien et surtout le nom des gens, lorsqu'on donne le nom de Michel Leclerc, on ne pense pluss forcément au PDG d'une grande chaine de supermarché, mais bien à un cinéaste français qui a imposé un style à part dans le paysage un peu sinistré de la comédie française.

Le nom des gens a été un des gros succès surprise de 2010, et pour moi carrément mon film préféré de cette année là.

C'est pour cela que j'attends avec une folle impatience le tout nouveau film de ce réalisateur (dont la compagne Baya Kasmi ne semble plus créditée au scénario) , Télégaucho sur une chaine de télévision indépendante et  politisée

 Synopsis :  Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous.
Jean-Lou, Yasmina, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télégaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires.
Cinq années de grands foutoirs , de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariés, de sitcom de quartier en baston avec les flics, de foutages de gueule en interminables discussions politiques, de scissions dramatiques en misérables tromperies.

 

Bref, un scénario qui semble toujours aborder avec humour et originalité des thématiques engagées et citoyennes, et un casting encore une fois aux petits oignons ( toujours Sara Forestier, mais aussi Eric Elsmonino, Maiwen et Emmanuelle Béart) : tout est fait pour que Télégaucho soit la comédie phare de cette fin d'année, comme le laisse à penser les 2 premiers teasers que je vous propose dès à présent :

 

 

 

Commentaires
F
@aurore et potzina : moi aussi le casting me tente bien, même avec Sara Forestier :o) et surtout Eric Elsomino que je suis devant longtemps, même avant Gainsbourg vie héroique... bon normalement je devrais reparler plusieurs fois de ce film sur mon blog ca sera un peu mon protégé de cette fin d'année :o)
Répondre
P
C'est marrant mais moi je dirai que, malgré la présence de Sara Forestier, j'ai bien envie de voir ce film à cause du reste du casting ! Comme quoi... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée filou, bises
Répondre
A
Malgré la présence de Sara Forestier 'avais bien aimé le nom des gens , mais là, quand même , le casting me botte pas du tout !!
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 554 049
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Festival du cinéma européen à Meyzieu

Le Festival de Cinéma Européen de Meyzieu est un événement annuel qui célèbre les films et les talents de cinéastes européens.

Il présente une sélection de films européens récents en avant-premières, allant des grands succès commerciaux aux films indépendants les plus innovants. Il y a des sections compétitives pour les longs métrages et les courts métrages, ainsi que des sections hors compétition pour les films de réalisateurs établis.

https://www.cinema-europeen.fr/