61rYH7vX6hLMimi et ses amis se retrouvent tous pour répéter une dernière fois avant le grand concert de ce soir....
Chacun s'empare de son instrument, et c'est parti !
Batterie, piano, trompette, contrebasse... sans oublier le triangle d'Eddie, l'éléphant !
Tout le monde est prêt, le public est là : le concert peut commencer, à la grande joie de Mimi et son orchestre... Et celle des petits lecteurs !

Ma fille, comme pratiquement toutes les petites filles de 3 ans, a une ttendresse toute particulière pour Mimi, la petite souris malicieuse et amicale qui fait le bonheur des émissions enfantines.

Mais avant d'être une héroïne de programme d'animation, Mimi est un personnage créée par l'illustratrice Luzy Cousins.

Et si la série animée m'a toujours, contrairement à l'opinion de ma loulou, parue un peu naise et trop gentillette, les ouvrages, quant à eux, sont bien plus enthousiasmants. Pour preuve, l'ochestre de Mimi, qui vient d'être réédité chez Albin Michel Jeunesse, est un ouvrage qui fera les bonheurs des petits et de leurs parents.

En effet, le livre, non content de nous narrer une initiation musicale, nous propose des animations sur chaque page, avec des volets à tirer qui permettent à l'enfant d'activer l'un ou l'autre des instruments de musique : l'éléphant actionnera sur le trombonne, la petite poule sur les cymbales, et le tout forme un orchestre interactif qui a fait rire aux éclats ma fille, et qui lui permet de manipuler le livre sans la présence de ses parents.

Un livre ludique et qui lui donne le plaisir autonome de la lecture, je dis donc un grand merci  à Mimi la petite souris!!

Et Un grand merçi aussi à Solène d'Albin Michel Jeunesse