Baz'art  : Des films, des livres...
13 février 2013

Une sélection ciné loin d'être misérable

misérablesEncore une très bonne semaine sur le plan des sorties cinéma ce mercredi juste avant la saint valentin, à tel point que j'ai eu du mal à ne choisir qu'un seul film...

Et, une fois n'est pas coutume, une semaine où j'ai choisi 3 gros films américains et aucun film français..

1. Les misérables :

Le pitch :

Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine.

Pourquoi je veux y aller :

- avant tout parce que j'adore les musicals, et qu'à défaut d'avoir pu voir celui cette adaptation du chef d'oeuvre d'Hugo sur scène, je réserve ma place pour l'adaptation cinématographique de ce musical, n'en déplaise aux grincheux et aux puristes du classique littéraire qui refuse qu'on touche à cette oeuvre;

- parce que Tobe Hoper a réalisé  le Discours d'un roi, l'oeuvre historique multioscarisé d'il y a deux ans ( qui m'a pourtant emballé qu'à moitié), et qu'il était un des réalisateurs idoines pour une oeuvre de cette telle démesure qui récolte pas mal de nominations aux prochains Oscars;

- parce que le casting de cette fresque musicale de 2h30 (encore une) est assez démentiel, d'Hugh Jackman à Anne Hattarway en passant par Russel Crowe en Javert et que tout cela pousse à la curiosité.

 passion2. Passion  :

Le pitch :

Deux femmes se livrent à un jeu de manipulation pervers au sein d'une multinationale. Isabelle est fascinée par sa supérieure, Christine. Cette dernière profite de son ascendant pour l'entraîner dans un jeu de séduction et de manipulation.

Pourquoi je veux y aller :

- parce que De Palma, auteur de plusieurs chefs d'oeuvre( Carrie, ou  l'Impasse, mon must), reste encore un grand nom du cinéma mondial et qu'un de ses films reste forcément un évenement;

- car je serais très curieux de voir ce qu'il va faire de ce remake de Passion d'amour, un film un peu mou du genou d'Alain Corneau;-

- parce que le film semble être un thriller baroque et érotique assez fascinant, bref parfaitement le genre de film qui stimule ma curiosité.

 film-flight-5703. Flight :

Le pitch :

Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ?

Pourquoi je veux y aller :

- pour la prestation de Denzel Wahinsgton, parait il extraordinaire en héros brisé et rongé par l'alcool, et qui semble bien parti pour décrocher une nouvelle fois la statuette;

- parce que Robert Zemekis revient aux prises de vue réelles pour la premièe fois depuis 1997, et pour ma part je suis heureux de ce retour pour l'auteur de Forrest Gum un peu paumé avec ses images de synthèse;

- parce que le film semble une fresque épique et intime, comme seul Holywood sait en trousser.

Eh bien donc, voici 3  films entièrement ricains que j'ai choisi, ca doit m'arriver une fois l'an, profitons en!!! Mais comme en face, il y avait Turf ( que je pouvais voir en avant première mais que j'ai décliné, j'ai eu un peu peur du projet :o), je n'ai pas hésité longtemps avant de le faire ce choix!!!
Commentaires
B
oui j'ai lu les memes critiques que toi pour flight, du coup c'est le genre d'argument qui me rebute pas mal pour le cinéma US... visiblement on est à des années lumières de Corneau pour Passion, à mon avis celui la il pourrait te plaire, quoiqu'on serait assez proche d'un univers à la Black Swan par ex :o)<br /> <br /> tiens tu me parles pas des misérables...tu sais que tu m'as bien fait marrer en me faisant référence sur ton blog au sketch de Gad Elmaleh...je vais forcément y penser maintenant :o) gros bisous Potz
Répondre
P
Flight me tentait mais toutes les critiques que j'ai lu parlent d'une fin moralisante et prévisible donc je ne suis pas sûre de me déplacer en salles pour le voir.<br /> <br /> Passion me tente assez aussi même si le film de Corneau ne m'avait pas emballée plus que ça non plus.<br /> <br /> Bonne soirée filou !
Répondre
A
Les misérables et flight me tentent ( j'ai prévu les Misérables pour samedi). En revanche je n'avais pas compris que le " Passion" était un remake de Corneau que j'avais vu et apprécié meme si mou comme tu dis. Mais je pense que je vais passer mon tour.
Répondre
M
Je vais essayer d'aller voir Flight, qui me tente bien, par contre je passe mon chemin pour Les Misérables... Et Passion, pourquoi pas si j'ai le temps! Bons films Filou! ;o)
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 556 932
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)