jojoVous connaissez Jojo L'Hippopo, le nouvel héros d'une collection de livres jeunesse  chez Gallimard Jeunesse Giboulées et inventées par le sympathique auteur pour les enfants Pierrick Binsini?

Non, et pourtant, vous conviendrez aisément que ce petit hippopatame qui fait de l’avion et qui laisse des messages d’amour dans les nuages pour ses parents, ou encore le seul hippopotame qui n’aime pas l’eau, ce n’est pas ordinaire, n'est ce pas?

Il est craquant notre hippo et nul doute que les plus jeunes l’adopteront (et avec juste raison) très rapidement.

Dans le premier volet, Jojo l'hippopo dans son avion, il fait un tour en avion et montre à son copain l’oiseau de quoi il est capable : tient un petit casse cou mais raisonnable au final et qui sait ce qu’il fait, et oùhippopo sont les règles. Jojo est prêt pour le décollage. Attention c'est parti... Jojo roule sur la piste et décolle à toute vitesse. Le voilà dans le ciel ! Mais tout d'un coup, Jojo disparaît. Où est-il passé ?

Quant au second volet de cette série,  notre ami Jojo apprend à surmonter sa crainte et profitera pleinement de l’eau avec ses deux merveilleux parents (bon d’accord des hippos dans l’eau n’ont aucun mérite, mais bon quand même…).Jojo est sur son bateau avec ses parents. Ils font une balade. Il fait chaud et Papa et Maman décident d'aller se baigner. Ils plongent dans l'eau. Mais Jojo hésite... Il dit que son Nono n'aime pas l'eau !

Deux histoires cartonnées aux bords arrondis pour les petites mains qui vont adorer se précipiter sur ce nouveau héros !

Si mon fils de 6 ans  a trouvé ces livres un peu trop " pour les bébés", ma fille de 3 ans a adoré l'espiéglerie de ce petit personnage délicieusement effronté et rêve maintenant de le voir dans d'autres aventures, et d'autres moyens de transport, le train, pourquoi pas?!! ( et aussi un grand merci aux éditions Giboulées pour la découverte!!!)