Baz'art  : Des films, des livres...
30 mars 2013

Concours Anouk Aiata : des places à gagner pour aller voir la nouvelle révélation du folk français

CoverAlbum Anouk-1500pixParmi les nouveautés musicales que j'ai pu écouter dernièrement, figure un vrai coup de coeur pour une chanteuse que je ne connaissais pas et qu'Emilie de Barclay m'a fait découvrir. Cette artiste, c'est Anouk Aiata, et on va certainement entendre parler d'elle à partir du 8 avril prochain, avec la sortie de ce premier album que j'ai pu écouter en avant première et qui porte le nom à la fois étrange et porteur de plein de promesses, « La Femme Mangeuse des Nuages du Ciel »

Anouk écrit pour Oxmo Puccino ou Tony Allen et se produit sur scène au sein du groupe Urbanswing Soundsystem. C'est en 2010 que mûrit le projet de duo Anouk Aiata qu’elle fonde avec le violoncelliste Amos Mâh. A deux, ils vont former un binome qui plancheront sur cet album en commun.

Ce premier album, lunaire et mélodieux à souhait nous entraine dans l'imaginaire,  et brasse divers univers musicaux comme  la musique tzigane, jazz, folk et  même, et c'est certainement l'influence la plus manifeste, les musiqueAnouk Aïata tours du monde.

Les textes en français ou anglais posés sur des sonorités andalouses confèrent à l'ensemble une athmosphère planante et iréelle. On pense parfois à des artistes d'une autre génération (Barbara à Dalida), mais on est également surpris par des rythmes plus effrénés, rappelant une autre époque des rocks et du twist français et américain. La voix posée nous semble familière, maîtrisée, et dévoile un timbre personnel.

Pour promouvoir cet album, l'artiste est actuellement en tournée dans plusieurs salles de la capitale, et passera en première partie de plusieurs artistes, de Marc Lavoine à Olivia Ruiz.

Mais elle va se produire également seule comme une grande sur plusieurs dates d'avril, et notamment dans la jolie salle des 3 Baudets à Pigalle ,  les  3, 9, 10, 22 et 23 avril, comme le montre le teaser ci dessous :

 

 EDIT : CONCOURS TERMINE : BRAVO a ANNE LAURE ET ANGELIQUE LES DEUX GAGNANTES!!!

Commentaires
A
Decouverte en premiere partie de Cali j adorerai la voir en concert! Je participe donc pour gagner des places ;-) Amicalement
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découverte Anouk en première partie de Marc Lavoine à l'Olympia.<br /> <br /> J'ai totalement craqué sur la voix, les textes, les musiques et la personnalité d'Anouk alliés à la magie de Amos.<br /> <br /> Je serais bien évidemment ravie de gagner ces deux places pour aller l'écouter et la voir aux trois baudets.<br /> <br /> <br /> <br /> Musicalement votre.<br /> <br /> Anne-france<br /> <br /> mail: annefrance1@free.fr
Répondre
A
Hé, c'est très chouette, ça, merci pour la découverte. Evidemment, je ne joue pas pour le concours vu que c'est à Paris, mais je garde un oeil sur elle. Je vois d'ailleurs qu'elle passe à Saint Etienne fin mai, peut-être que ça vaudrait le voyage, tiens
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)