temps de l'aventureHier, je vous disais que je voulais faire une pause dans mes concours, mais je n'avais pas signalé que la pause allait être brève puisque dès le lendemain, je repars de plus belle et comme on est toujours un jour férié, c'est un beau jour pour refaire un concours du dimanche, avec en plus des places à vous faire gagner pour un film dont je tiens particulièrement.

En effet, ce film, le Temps de l'aventure de Jérome Bonnel, qui sort en salles mercredi 10 avril prochain, a vraiment énormément d'atouts pour me plaire :

- son genre, le film de romance, qui fait partie de mes genres préférés, comme je l'ai déjà dit tant de fois;

- l'identité du réalisateur, dont j'avais déjà aimé plusieurs de ses précédentes oeuvres de J'attends quelqu'un au Chignon D'Olga, son tout premier film en 2001;

- et enfin, son casting tant j'ai toujours aimé les choix de carrière d'Emmanuelle Devos, l'actrice fétiche de Desplechin, et que Gabriel Byrne pour qui je suis en totale admiration depuis son rôle du psychotérapeute Paul Weston dans l'extraordinaire série d'HBO En Analyse (dont je n'ai d'ailleurs jamais parlé sur mon blog, malheureusement)

 

L'idée de départ du film Jérôme Bonnell est vraiment de celle qui me séduisent énormément, puisque le cinéaste a choisi, en filmant la naissance d'un amour entre Alix et l'homme qu'elle rencontre, de suivre ses personnages pendant une seule journée, quasiment minute par minute, où le temps serait comme suspendu, comme le montre le synospis ci dessous : 

 Une journée. Un train. Deux inconnus. Des échanges de regard, le cœur qui bat.Le regarder partir, le perdre à tout jamais ou s’offrir au temps de l’aventure ? Et si la vie d’Alix basculait…

Et la bande annonce est tout aussi excitante et prometteuse que les autres arguments dont je viens de parler. Pour le vérifier, jetez y un oeil dessus :

Bref, non seulement je serais dès le 10 avril prochain dans ma salle de cinéma la plus proche de chez moi voir ce Temps de l'Aventure, mais en plus , je pense à vous, chers lecteurs du Blog Baz'art puisque grâce au distributeur du film, le Pacte, j'ai 5 invitations pour 2 personnes pour voir le film dans n'importe quelle salle de France à vous offrir.

Pour cela, comme de coutume, deux petites réponses à me trouver, réponses aux deux -faciles- questions ci dessous :

Question 1: Dans lequel de ses précédents films Jérome Bonnel avait déjà dirigé Emmanuelle Devos?

Question 2 :  Dans quel autre film français, sorti en novembre 2012, a joué Gabriel Byrne?

 Vous avez la réponse? Alors, comme d'habitude, une seule adresse, phi_hugot@yahoo.fr, dans lequel vous me précisez en objet " CONCOURS LE TEMPS DE L'AVENTURE" et m'idniquez vos réponses et vos coordonnées postales. Je tirerais au sort, parmi les bonnes réponses, et parmi les résidents de la France métropolitaine uniquement.

Une chance supplémentaire parmi les personnes qui auront liké la page Facebook du Distributeur ( dans ce cas n'oubliez pas de me préciser vos identifiants que je puisse vérifier). Le concours se termine le mardi 9 avril, veille de sortie du film,à midi. Bonne chance à tous!!!

 

EDIT : LE CONCOURS EST TERMINE ET LES  GAGNANTS ONT ETE TIRES AU SORT : il s'agit de Elise PASSELERGUE(23); Johanna LECLERC ( 78), Virginie BARTIER ( 69), Laurence NAMOZNY ( 14) et Gilka GEORGES ( 17). Bravo à vous 5 et bon film!!!