pip et pruneAlex Scheffler ,  j'en ai déjà parlé sur ce blog, lorsque je vous avais confié que c'est cet illustrateur  britannique qui a donné vie à Gruffalo.

Récemment, il a inventé des nouveaux personnages, spécialement destinés aux tous petits, qui s'appellent Pip et Prune, une petite souris et un petit lapin qui traversent des aventures qui font beaucoup penser à celles de nos chérubins.

Apprendre à vivre ensemble, surmonter les petits tracas de la vie quotidienne, partager les bons et les mauvais moments avec ses amis...  Les enfants s'identifient très facilement aux deux héros mignons et sympathiques des albums de cette nouvelle série, racontés avec ce qu'il faut de fantaisie. Bonne humeur et entraide !

Voilà les maître mots des aventures de Pip et Prune,ces jolies histoires toutes simples, magnifiquement illustrées par la plume toujours aussi inspirée de Scheffler.

Un format tout en douceur ( couverture molle cartonnée) , des illustrations remplies de détails espiègles, des dialogues amusants et pas mièvres qui accompagnent les images, tout concourt à la réussite de cette série. 

 Si ma fille avait particulièrement aimé La petite flaque qui l'a bien aidé à traversé la cruciale étape du pot, elle a tout autant apprécié le tout dernier épisode qui vient de paraitre, celui intitulé Le beau ballon, publié chez Gallimard Jeunesse le mois dernier. Dans cette épisode, Pip est vraiment fier de son ballon! Mais voilà qu'il le laisse échapper! La ballon éclate. Pip est désespéré. Heureusement, Prune a une très bonne idée ( que je ne vous dévoilerai pas) et Pip retrouve bien vite le sourire!

Bref, ce nouvel épisode est encore une très belle illustration des obsctacles que l'on peut rencontrer dans la vie de tous les jours, et de la débrouillardise dont on peut faire preuve pour les contourner!!! Un album à conseiller dè 2 à 6 ans sans aucun problème.