tad Je vous disais dernièrement que les films d'animation ne me semblaient pas être à mes yeux follement excitants en ce début 2013.

Or,  ce mois d'avril semblent sonner le début d'un réveil, puisque après les Croods sorti mercredi dernier, un autre film d'animation qui sera sur nos écrans mercredi prochain, soit  le 17 avril, fait également bien envie.

 Il s'agit d'un film d'animation venant d' Espagne, un pays qui ne nous donne pas souvent des nouvelles du coté de ce genre là ( à part pour les aventures de Capelito) et qui s'appelle Tad l'explorateur : A la recherche de la Cité perdue,

Avant ce long métrage, le cinéaste Enrique Gato avait déjà réalisé deux courts métrages d'animation mettant en scène le personnage de Tad : Tadeo Jones, en 2006, et Tadeo Jones et le sous-sol maudit, en 2007, et ce long métrage est donc le prolongement logique de ces deux courts métrages.

Synopsis du film : Suite à un quiproquo, Tad, ouvrier distrait, est pris par erreur pour un célèbre archéologue et envoyé en mission au Pérou. Avec l’aide de Jeff, son chien fidèle, d’un professeur intrépide, d’un perroquet muet et d’une charmante jeune femme, il tentera de défendre la Cité Perdue des Incas contre l’assaut d’une redoutable bande de chasseurs de trésors…

Dans Tad l'explorateur : A la recherche de la Cité perdue, tous les ingrédients du film d'aventure sont réunis : de la jolie scientifique pulpeuse au méchant "à la James Bond", en passant par les fidèles compagnons que sont le perroquet et le chien, et le gentil guide qui apporte sa touche comique bien à lui. Et, le plus important : un univers exotique, celui de la Cité perdue de Païtiti, qui réserve des surprises insoupçonnées au héros malgré lui.

Et la bande annonce laisse tout à fait promettre les mêmes ingrédients en question :

En résumé, un très bon dessin animé d'aventures en perspective, pour tous les enfants à partir de 6 ans, et pour lequel je vous offre, grâce à mon fidèle partenaire Studio Canal, pour les 5 premiers,  cinq invitations pour deux personnes pour voir le film en salles, et 5 affiches du film (format 60 cm X 40cm) pour les 5 suivants.

Pour cela, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes, deux petites réponses à trouver aux questions ci dessous :

- Question 1 : Qui prête sa voix à Tad dans la version française du film?

- Question 2: Comment s'appelle le perroquet muet qui prête main forte à Tad ?( réponse dans la bande annonce)

Comme le film sort dès ce mercredi , je ne vous laisse que quelques jours pour participer, soit ce même mercredi 17 avril à minuit en me laissant un message à mon adresse habituelle : phi_hugot@yahoo.fr en précisant comme objet " CONCOURS TAD L'EXPLORATEUR". Bonne chance à tous et bonne explorations en ce samedi d'avril qui s'annonce plutot ensoleillé !!!

LE tirage au sort a été effectué ( avec un peu de retard) et a désigné comme gagnant Valérie B ( 95), Victor C( 95), Gilles B ( 94), Emma F ( 17) et Nathan H ( 92). Bravo à vous et merci aux 243 autres participants!!!