hotel normandyLe 6 avril dernier, cela faisait tout juste 2 ans que j'ai publié mon tout premier message sur ce blog, sans imaginer, je pense que deux ans, 150 000 visiteurs et 1048 (quand même) messages plus loin, il continuerai de plus belle et sans vraiment ralentir la cadence, malgré mes voeux pieux dès que j'ai un coup de moins bien niveau santé.

Si je n'avais pas vraiment prévu de le célébrer, le hasard a voulu que je sois récemment sollicité pour mal de concours liés au cinéma, et que du coup j'ai décidé de les regrouper dans un même week end, deux le samedi et deux le dimanche, histoire de marquer le coup de ces 2 ans.

Et commençons ce week end festif par un film qui semble l'être tout autant et qui se passe dans un lieu idéal pour feter un anniversaire, je veux parler de Deauville.

Si j'ai eu la chance d'assister une fois au Festival de Cannes, j'ai également eu celle d'aller au festival du film américain de Deauville, et à cette occasion j'avais pu admirer la magnifique station balnéaire que compose ce site. Une ville idéale pour que les réalisateurs y posent ses caméras et y concoctent une histoire romanesque en diable.

Cette histoire, elle sort le 8 mai prochain, et elle a pour cadre et pour titre l'hôtel le plus fameux (où malheureusement je n'avais pu y loger mon porte monnaie ayant préféré le camoing) de Deauville , à savoir l'Hotel Normandy.

Hotel Normandy c'est donc le nom de cette nouvelle comédie romantique française ( le genre se porte très bien cette année chez nous,pourquoi ne pas continuer sur cette lancée), qui réunit un couple d'acteurs dont la rencontre pourrait faire des étincelles, Hélène Nogueira et Eric Elsomino.

Le synopsis laisse augurer une comédie sentimentale du meilleur effet . Jugez en un peu par vous même : Alice a quarante ans, elle est dynamique, belle et folle d’art contemporain. Elle travaille dans une banque parisienne avec ses deux meilleures amies, Pénélope et Isabelle. Alice aurait tout pour elle si son mari n’avait pas disparu stupidement dans un accident de moto il y a quelques années, la laissant aussi seule que désemparée. Pénélope et Isabelle sont convaincues qu’il est grand temps pour Alice de tourner la page et de refaire sa vie. Alice pense qu’on ne peut pas tourner la plus belle page de son existence et rabroue tous les hommes que lui présentent régulièrement ses bienveillantes copines, décidées à refaire son bonheur malgré elle. Elles lui offrent alors, un week-end à l’Hôtel Normandy, palace de rêve où il sera difficile de refuser un nouveau destin. Les paris sont ouverts…

 Le film est réalisé par  Charles Nemes, à qui l'on doit notamment La Tour Montparnasse infernale. Le scénario et les dialogues sont signés Jean Paul Bathany et Stéphane Ben Lahcene. Le palace va devenir  le théâtre de quiproquos et de rencontres inattendues, comme la bande annonce ci dessous en donne un petit aperçu :

:

Le film vous tente? Alors, sachez que grâce à mon (très) fidèle partenaire StudioCanal, je vous permets de vous faire gagner aux 5 premiers d'entre vous des invitations pour voir le film en salle, et aux 5 suivants, des affichettes du film.

Pour cela, rien de plus simple: vous répondez aux deux questions ci dessous et vous me donnez les réponses à cette adresse : phi_hugot@yahoo.fr, en précisant en objet " CONCOURS HOTEL NORMANDY" et me donnant les coordonnées postales.

Voici les deux questions :

Question 1: Combien de jours dure le séjour à l'Hotel Normandy offert par les amies d'Alice ( réponse donné dans la bande annonce)?

Question 2 : Quel chanteur français trés célèbre a incarné Eric Elsmomino dans son premier rôle principal au cinéma?

Le jeu se termine le lundi 6 mai à minuit.

Bonne chance à tous et bon week end, mais je reviens, comme prévu,  très bientôt avec d'autres places à gagner pour d'autres films dans un week end 100% concours ciné!!