affiche-lautre-vie-de-richard-kemp Le festival de Cannes touche  à sa fin ( promis,  un billet bilan avant la cérémonie de cloture) et bientôt vont sortir sur nos écrans tous les films présentés là bas.

Mais auparavant, le mois de juin va nous offrir pas mal de curiosités cinématographiques bien interessantes, et c'est l'une d'entre elles,  L'Autre vie de Richard Kemp , que je voudrais mettre en avant ce  vendredi soirvsur mon blog.

 L'Autre vie de Richard Kemp est le premier film de Germinal Alvarez. Auparavant, ce jeune metteur en scène  avait réalisé quelques prometteurs courts métrages, comme "Jour Blanc", et réalisé également un documentaire pour la télévision, "Eva, la robe de grenade". Il a également participé à la réalisation en 2007 de la série d'animation Skyland diffusée sur France 2.

Pour son premier long métrage, il nous propose un policier bien ambitieux sur le papier, qui se déroule sur plusieurs époques et à la lisière du fantastique, et avec un duo d'acteurs que j'apprécie particulièrement  : Mélanie Thierry et Jean Hugues Anglade. L’acteur de 37°2LE MATIN, de NIKITA ou de L’HOMME BLESSÉ joue d'ailleurs le  même rôle à 20 ans d'écart.

Synopsis  : Alors que le Commandant de Police Richard Kemp enquête sur un meurtre, d'étranges similitudes lui rappellent le Perce-Oreille, un tueur en série qu'il a traqué en vain au début de sa carrière. Son seul témoin est Hélène Batistelli. Mais un événement mystérieux renvoie Kemp vingt ans en arrière, en mai 1989, à la veille du premier meurtre commis par le Perce-Oreille.Kemp tente à nouveau d’empêcher les meurtres d'avoir lieu, mais un jeune flic lui complique la tâche : cet inspecteur ambitieux n'est autre que lui-même, vingt ans plus tôt...
Hélène, qui ignore encore tout de lui, va alors croiser son chemin…

Le film vous tente? Tant mieux, car en partenariat avec Haut et Court, je vous offre  5x2 places pour voir le film dans toutes les salles qui le diffuseront.
Pour participer au tirage au sort, j'attends simplement que vous répondiez aux deux petites questions suivantes :
Question 1 :  Avec quelle actrice Jean Hugues Anglade forme un duo détonnant dans 37°2LE MATIN de Jean Jacques Beineix?
 
Question 2 : Quelle est la date écrite sur le journal que lit un passager du bus (réponse dans la bande annonce)??
Vous connaissez les réponses? Super, n'attendez pas un instant pour me le donner  par mail à cette adresse phi_hugot@yahoo.fr en me précisant vos coordonnées postales complètes et me donnant " Concours Richard Kemp" en objet.  Le concours se termine le mardi 4 juin à 12h 00. Merci à vous d'avance pour vos participations, et bonne chance à tous!!
EDIT : le CONCOURS S'EST TERMINE CE MARDI. MERCI DE NE PLUS PARTICIPER. LES GAGNANTS SONT :
-virginie L( 33),Valérie C (62), Florent B(69008 ) sabine L (62220 ) et Audrey G (13007). Bravo à vous 5 et un un grand merci à l'agence supergazol pour la collaboration!!