weepers circusLorsqu'on a écouté pour la première fois  en famille le CD "Le grand bazar des Weepers circus", livre disque publié chez Gallimard Jeunesse sorti en avril dernier, mon fils a adoré la chanson Zouille le magicien.  Normal, il y a un magicien, l'objet de sa passion depuis 3 ans. Et je l'ai adoré aussi:  normal, c'est Aldebert, un de mes artistes préférés de la scène française qui le chante.

Enfin, il est pas tout seul  à la chanter cette chanson, car il est accompagné "logiquement, vu le titre de l'objet, " du groupe Weeper Circus,  un groupe de 5 musiciens strabsourgeois qui jouent pour les adultes et pour  les enfants , et que ces derniers aiment particulièrement. D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur ce formidable groupe, je vous conseille fortement  d'aller découvrir tout l'univers sur leur site.

Le groupe, qui fait fureur en live auprès de nos chères tetes blondes, venaient juste de finir une longue tournée de 160 dates dans toute la France, avant de se poser et de sortir ce nouveau livre CD, aussi enthousiasmant pour nos yeux que pour nos oreilles et que tous les enfants, dès 4 ans, mais tous les grands aussi apprécieront forcément.

Les cinq musiciens débarquent, leurs valises pleines de musique, d’humour et de magie. Les vils goupils arriveront-ils enfin à voler les poules du fermier ? Les ogres veulent-ils toujours manger les enfants ? Qui est donc ce vieux loup noir qui chante si bien le rock'n'roll ? Zouille le magicien va-t-il faire apparaître un dragon ? Une chose est sûre : ça va vraiment être comme le titre l'indique,  le grand bazar !

Le disque est composé à moitié de  titres inédits et également de grands classiques de la chanson enfantine comme  on les entend rarement , le Pirouette Cacahuète version hip hop a emballé mes loulous, de même que le "Il était un petit navire" version hard rock...forcément tout ce qui est plus rythmé plait beaucoup à mes ouailles, c'est après qu'on est plus sensible aux rythmes plus lent, comme ce il était un petit navire baigné de rythmes africains que j'ai adoré plus que de raison.

Aldebert n'est pas le seul artiste extérieur à être invité sur le disque des Weepers Circus : François Morel, Babet (du groupe Dyonisos), Dick Rivers et Les Ogres de Barback offrent également leur energie et leur bonne humeur à concocter ce fantastique livre CD .


Mais n'oublions évidemment pas les dessins,  ceux de Clotilde Perrin, qui nous offrent ici  des illustrations aussi bien  colorées que riches et réellement poétiques.  Bref, un grand Bazar ( un mot qui ne peut que me toucher, évidemment ) constituant forcément un des meilleurs livres CD du moment à vous procurer illico presto!!!