dvd goodybie jaquetteAprès Happiness Therapy, je continue dans ma volonté de  vous offrir, oh fidèles lecteurs de Blog Baz'art, des DVD de films que j'ai défendu becs et ongles, même avant leurs sorties salles en début d'année 2013.

En effet, après l'avoir vu en avant première lors du Festival Drole d'endroit pour une rencontre à Bron en janvier de cette année, puis avoir réussi à interviewer le cinéaste Nadir Moknèche pour qu'il parle de  son film,  ( je n'en suis pas peu fier d'ailleurs) et enfin après vous avoir permis de voir le film en salles, je continue d'accompagner ce très beau film en profitant de sa sortie  en DVD, jeudi dernier, le 20 juin, pour vous offrir, grâce à l'éditeur, FranceTélévisions Distribution, 3 DVD du film.

Rappelons un peu le synospis du film, histoire de vous mettre en appétit :

Dounia, divorcée, un enfant, qui  vit avec un architecte serbe à Tanger. Une liaison scandaleuse aux yeux de la famille marocaine. Le couple dirige un chantier immobilier où le terrassement met à jour des tombes chrétiennes du IVème siècle, ornées de fresques.
Dounia se lance alors dans un trafic lucratif, espérant gagner très vite de quoi quitter le Maroc avec son fils et son amant. Mais un des ouvriers du chantier disparaît…

Voici un peu maintenant ce que je disais, en résumé,  du film lors de sa sortie : "Dans ce beau film, le cinéaste rend grace à ces femmes arabes en offrant un superbe portrait de femme fatale à une actrice qui profite largement de cet écrin tant la belle Loubna Azabal livre une composition époustouflante d'intelligence, laissant entrevoir une certaine vulnérabilité sous des dehors de femme forte. On est pris dans les filets de cette toile habilement tisée, et une construction en flash back particulièrement maligne.... Et ce qui touche également dans Goodbye Morroco,  c'est le soin extrême apporté au cadre et à la photo (grâce très beau travail de la chef opératrice Hélène Louvart) qui donne paradoxalement une tonalité trés lumineuse à un film à l'intrigue noire et sombre, paradoxe qui joue en faveur du troublé laissé par le film de Moknèche".

 Bon, ca fait un peu prétentieux de s'autociter, je reconnais, mais au moins, je pense vous avoir convaincu de voir ce film en DVD, surtout que l'édition de France Télévisions comporte un autre bel entretien de 20 minutes avec Nadir Moknèche, complémentaire  du mien.

Pour participer à mon tirage au sort, je vous demande simplement de répondre aux deux questions suivantes :

Question 1 :  Comment s'appelle le précédent film de Nadir Moknèche, réalisé en 2007?

Question 2 : Dans quel film de Denis Villeneuve avait brillé la comédienne Loubna Azabal?

Pour vous aider, les deux réponses sont données dans mes différents articles sur le film dont je vous ai mis les liens, sympa, non?

Et une fois les réponses en poche, vous me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr, en précisant comme objet " CONCOURS GOODBYE MORROCO" et en me précisant vos coordonnées postales. Le concours prend fin le dernier jour du moins, ce dimanche 30 juin minuit.

Et ceux ou celles qui auront liké ma toute nouvelle page Facebook auront droit à une chance supplémentaire ( mais faudra me communiquer votre pseudo, évidemment)...

Et pareil pour ceux qui auront liké la page Facebook de FranceTelevisions ou qui auront suivi leur compte Twitter : 

Voilà j'ai tout dit, bonne chance à tous , et, comme on est le week end, les concours continuent très bientôt chez moi !!!