couverture world warEt si, au grand bonheur des fans de littérature qui suivent mon blog, je me mettais aussi à vous faire gagner des livres, en partenariat avec une maison d'édition ( et pas n'importe laquelle s'il vous plait), ca vous irait?

Bon, vous me connaissez, même quand je parle livre, il y a très souvent un rapport plus ou moins proche avec le cinéma, donc le livre que je vous propose de gagner est ici en prise directe avec un film qui va très prochainement sortir sur nos écrans.

En effet, le  3 juillet prochain, sortira sur nos écrans un blockbuster  mélangeant action, horreur, et thriller apocalyptique , forcément très attendu par les fans du genre...

Je veux bien entendu parler de World War Z, le nouveau film de Marc Foster, - réalisteur entre autres d'un James Bond ( Quantum of Solace) et de Neverland avec Johnny Depp-  qui sort en salles le 3 juillet en salles, et qui verra le toujours parfait Brad Pitt (j'en connais, dans mes lectrices, qui en salivent d'avance) aux prises à une terrible menace, des morts vivants forcément  légèrement hostiles.

L'histoire du livre, et du film qui en est visiblement une adaptation fidèle, la voici :

La guerre des zombies a eu lieu, manquant d'éradiquer l'humanité. Le narrateur, en mission pour l'ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques.


Bref, ce livre nous offre une relecture du thème un peu éculé des  morts vivants revisité ici sous l'angle de la critique sociale et politique. Prometteur, n'est ce pas?

Né en 1972 à New York, l'auteur de ce livre est Max Brooks qui n'est autre que  le fils du célèbre Mel Brooks et de l’actrice Anne Bancroft. Membre entre 2011 et 2003 de l’équipe créative du Saturday Night Live, il a également joué dans plusieurs séries télévisées et prêté sa voix à des personnages d’animations. Il vit aujourd’hui à Los Angeles.

Je n'ai pas encore eu la chance de lire le livre, mCouverture livre version tie-inais figurez vous que pour fêter la sortie du film, le Livre de Poche a mis les petits plats dans les grands en éditant un coffret collector du livre que j'ai reçu et qui un objet  assez fantastique, il faut bien le reconnaitre. Ce coffret contient tout ce qu’il faut pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s’approchent de vous en ce moment-même : le roman original World War Z, carte des zones infectées, stickers, check-list de survie… Mes enfants se sont éclatés avec le kit de survie, je pense m'éclater autant avec le livre!!

Et comme je suis super sympa, et mon partenaire Le Livre de Poche l'est tout autant, je vous offre 4 exemplaires de ce livre, dont un en version coffret collector, et les 3 autres en édition normale avec le texte en version intégrale.

Bref, si vous aimez tout ce qui touche aux zombies et en même temps vous divertir de façon intelligente, ce livre est pile poil pour vous.

Pour participer à mon tirage au sort, c'est très simple : vous me laissez sous ce billet un petit commentaire dans lequel vous me dites simplement quelle est à vos yeux votre  meilleure adaptation cinématographique de roman et vous me l'argumentez en quelques lignes, et je tirerais au sort les 4 gagnants parmi toutes vos réponses.

Le concours se termine le vendredi après la sortie du film, soit le 5 juillet, minuit.

Merci d'avance pour vos participations et bonne chance à tous!!! Et si jamais vous voyez un zombie trainer dans les rues, ne faites pas de bétise, appellez Brad, il saura comment vous en débarasser!!!

EDIT : le concours est terminé : 28 personnes ont joué le jeu et m'ont confié leurs adaptions préférées.

Bravo aux 4 gagnantes , celle de la version collector : Vitamineorange, Et bravo aux  3 gagnantes du livre version normale : Lola, Elsa, tiopirat!!! Et merci aux autres !!!