affiche-de-la-fete-du-cinema-2013-10936123rxhyn_1713L'année dernière,  à la même époque qu'aujourd'hui, j'avais parlé de la fête du cinéma,  mais c'était  quand même, reconnaissons le, un peu pour râler comme un vieux con dans le style " cé'tait mieux avant", déplorant notamment le prix plus du tout avantageux de l'opération.

J'imagine que je n'ai pas du être le seul à pester contre les précédentes éditions de la fête du cinéma, car alors que tout augmente autour de nous, La Fédération Nationale des Cinéma Français (et BNP Paribas, partenaire de l'opération depuis 2004) a décidé de donner un bon coup de balai à la Fête du Cinéma et de créer dès dimanche prochain, jusqu'au mercredi qui suit, le 3 juillet.....la Nouvelle Fête du Cinéma!!!

 Et ce qui est désormais nouveau,  c'est qu'il n' y a plus de mécanique en deux temps, avec la 1ère place à acheter au tarif habituel de la salle avant de recevoir le « pass » qui donne ensuite accès au tarif réduit, mais qu'à la place, comme c'était le cas au début  de la mise en place de l'opération ( en 1985, déjà, dieu que ca file!!!)  a été institué un tarif unique valable dès la première séance. 

C’est le tarif unique de 3,50 euros* la séance pour tous, dès la première séance, pour tous les films et dans tous les cinémas participant à l’opération, et à toutes les séances du 30 juin au 3 juillet 2013 inclus. 3,50 la séance, ca fait penser au Printemps du Cinéma, sauf que contrairement à cette opération là, la fête du cinéma va durer 4 jours, dont un mercredi , ce qui fait qu'elle se déroulera sur deux semaines  de sortie, permettant aux spectacteurs d'élargir leurs choix de films!!

Pour plus de précisions sur les modalités et les cinéma participants, n'hésitez pas à aller voir du coté du site internet de l'opération  www.feteducinema.com.

Et concernant les films à voir en priorité pendant cette fête,  évidemment, je vous conseillerai de suivre mes sélections du mercredi, histoire d'aller voir un peu plus loin que les traditionnels blockbusters sur lesquels tout le monde va se précipiter, de Man of Steel à Moi Moche et Méchant 2..?

Et vous alors, vous la sentez aussi bien que moi, cette nouvelle fête du Cinéma, version 2013??

Même la vidéo annonçant l'opération est bien plus réussie que celle de l'an dernier, vous ne trouvez pas?