bambiDepuis mon article de mercredi dernier,  vous ne risquez plus de mal me comprendre si je vous dit que j'ai des DVD du film Bambi à vous faire gagner.

Il s'agit en effet bel et bien du très beau documentaire de Sebastien Lifshitz, dont je vous ai dit tout le bien dont je pensais, tant il nous propose un portrait tout en finesse et en subtilité de cette grande artiste transexuelle qui a marqué les nuits parisiennes des années 50-60.

« Dès sa plus tendre enfance à Alger, Marie-Pierre ne veut s’habiller qu’en robe et refuse obstinément son prénom de naissance : Jean-Pierre. A 17 ans, sa vie bascule lorsqu’elle découvre la revue d’un cabaret de travestis en tournée : le carrousel de Paris. En quelques années, elle devient “ Bambi ”, figure mythique des cabarets parisiens des années 50-60.

En recueillant le témoignage d’une des premières transsexuelles françaises, Sébastien Lifshitz poursuit le travail entamé avec “ Les Invisibles ” et trace le destin d’une personnalité hors du commun. »

 

BONUS DU DVD en plus du film  : 

Scènes inédites
Avant-première Festival de Berlin
Court-métrage : 24h dans la Vie de Coccinelle
Court-métrage : La Chambre d’Amour
Diaporama
Biographie
Film Annonce

La chronique que j'ai écrite mercredi et tous les bons échos que j'ai pu lire sur le film vous ont convaincu d'y jeter un oeil? 

Génial, car figurez vous que grâce à l'entremise fort sympathique d'Epicentre, j'ai 3 DVD du film à vous offrir...et visiblement on n'est pas bien nombreux sur la blogosphère à avoir ce privilège....

Pour participer au tirage au sort, rien de plus facile, j'ai deux questions  à vous poser dont les réponses vous ont été données dans mon premier billet :

Question1 : Quel était le nom de scène de l'autre transexuelle star du cabaret Le Caroussel, amie de Bambi, et décédée en 2006?

Question 2 : Quelle profession a embrasé Marie Pierre Pruvost, alias Bambi, une fois sa carrière artistique derrière elle ?

Et une fois les réponses en poche, vous pouvez me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr, en précisant comme objet " CONCOURS DVD BAMBI" et en m'indiquant dans le corps du blog vos coordonnées postales.

Le concours se termine samedi 5 juillet, minuit.

Et ceux ou celles qui auront liké ma toute nouvelle page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais faudra me communiquer votre pseudo, évidemment)... Et une chance supplémentaire si vous faites de même avec la page FB de l'éditeur Epicentre.

 Et pour ceux les malchanceux à mon concours, sachez que vous pouvez vous procurer le DVD du film directement sur le site d'Epicentre.

LE CONCOURS EST TERMINEE : MERCI AUX 493 PARTICIPANTS. LES GAGNANTS SONT : POTZINA, LAURENCE L et EMMANUELLE L...BRAVO a VOUS 3!!!!