voierapide_packshot3DJe pensais ce week end freiner un peu sur les concours après la folie totale du week end dernier (ma chère Potzina a carrément  gentiment qualifié mon blog de Végas sur toile), mais finalement, grâce à Epicentre, avec qui on ne quitte plus ou presque, je continue à vous proposer des DVD à vous faire gagner, et ce coup ci,pour la troisième fois de ce mois de juin, il s'agit d'un DVD d'un film que j'ai vu et largement approuvé en salles.

Ce film, c'est "Voie Rapide", qui était sorti en plein été dernier, et qu'on n'était pas bien nombreux à avoir vu au cinéma ( on était trois dans la salle dans laquelle j'ai vu le film). Personnellement, j'avais énormément apprécié le film, et si vous voulez savoir ce que je disais sur le film, cela se passe ici même.

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur mon lien, j'appréciais notamment le film par sa capacité à intégrer des notions chères au cinéma français  traditionnel (la culpabilité, la possibilité de rédemption, les difficultés de couple), avec une très grande subtilité et une belle tension.  Et je saluais  également l'interprétation exceptionnelle des 3 comédiens principaux, et notamment de Johan Libéreau, vu notamment chez Téchiné.

Pour son premier long métrage, Christophe Sahr affiche une bien belle maitrise, à tous les niveaux.

L'histoire du film,  là voilà :
Le tuning, la vitesse, la route: c'est toute la vie d'alex, 25 ans, rivé au volant de sa voiture customisée.
Une passion exclusive, avec ses rites et ses codes, sans vraie place pour sa copine Rachel et leur enfant.
Mais une nuit, sur la voie rapide, c'est l'accident...
 
Le DVD sort donc mardi prochain, le 2 juillet, chez Epicentre, édition contenant  les suppléments suivants :
Interviews de l'équipe du film
Courts métrages de Christophe Sahr Contact (2008)
Custom (2009)
Bande annonce ( ci dessous )
J'ai pu voir le DVD cette semaine, et j'ai beaucoup apprécié les interviews de l'équipe du film, enrichissantes et intelligentes, ainsi que le court métrage Contact, qui contient largement les prémisses du long métrage à venir de Christophe Sahr, visiblement très interessé par le sujet du tuning et les personnages introvertis, prêt à exploser à tout moment...
Bref, une bien belle édition DVD pour un beau film dont je vous propose 3 DVD simplement en répondant aux questions suivantes, dont les réponses sont dans mon premier billet ( comme quoi, fallait pas être trop feignant quand même) :
- Question 1 : Quelle est la date exacte de sortie du  Voie Rapide au cinéma ?
- Question 2 : Quelle actrice joue la mère de la vicitime de l'accident causé par Alex?

Et une fois les réponses en poche, vous pouvez me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr, en précisant comme objet " CONCOURS DVD VOIE RAPIDE" et en m'indiquant dans le corps du blog vos coordonnées postales.

Le concours se termine mardi 8 juillet  minuit.

Et ceux ou celles qui auront liké ma toute nouvelle page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais faudra me communiquer votre pseudo, évidemment)... Et une chance supplémentaire si vous faites de même avec la page FB de l'éditeur Epicentre.

 Et pour ceux les malchanceux à mon concours, sachez que vous pouvez vous procurer le DVD du film directement sur le site d'Epicentre.

Bonne chance à tous...et soyez vigilants sur la route!!!
EDIT : LE CONCOURS EST TERMINE. MERCI AUX 95 PARTICIPATIONS ET BRAVO AUX 3 GAGNANTS : Morgane N ( 78); Simone U ( 95) et Vincent M ( 78) : que des banlieusards!!!