Baz'art  : Des films, des livres...
1 juillet 2013

Un Grand Méchant Loup qui fait plus envie que peur...

 Le-Grand-Mechant-Loup_portrait_w193h257Si il y a bien un conte que mes enfants adorent et doivent posséder sous  15  supports différents, c'est bien celui du Grand Méchant Loup et des 3 Petits cochons. Et si, personnellement, je commence à avoir un peu ma dose  d'entendre " petits cochons, petits cochons,  laissez moi entrer" à longueur de journée,  j'ai néanmoins retenu avec la plus grande attention qui soit un film qui sort dans nos salles le 10 juillet prochain et qui s'appelle tout bonnement.... Le Grand méchant loup !!!

Ce film, qui est en fait une relecture très personnelle du conte,  me fait terriblement envie, car il est l'oeuvre de deux cinéastes à l'univers intriguant et très personnel,  que l'on connait surtout par leurs prénoms, Nicolas et Bruno.

Ce duo de cinéaste, composé de Nicolas Charlet et Bruno Lavaine s'est  fait connaitre par le grand public avec leurs hilarants programme court Message à caractère informatif diffusé dans la mythique émission Nulle part ailleurs à l'aube des années 2000.

Si le duo a signé un premier temps en 2007 le scénario de 99 Francs réalisé par Jan Kounen d'après le roman Frédéric Beigbeder, ils s'étaient fait remarqué en tant que cinéaste avec un film que j'avais beaucoup apprécié, La Personne aux deux personnes, comédie loufoque mais terriblement originale dans laquelle un Daniel Auteuil compassé devait apprendre à vivre avec un Alain Chabat chanteur ringard coincé dans la tête!!!

Le film n'a malheureusement pas connu de succès en salles, et ce n'est que plusieurs années après cette experience qu'il renouvelle une seconde tentative au cinéma, avec un film, qui on l'espère saura rencontrer son public. 

Le Grand méchant loup, qui revisite à la façon Nicolas et Bruno le célèbre conte, après les relectures d'Agnès Jaoui en début d'année, cela m'intrigue déjà beaucoup, et le casting choisi pour jouer dedans, encore plus... Jugez en par vous même : si les trois frères sont interprétés par le prometteur trio composé de  : Benoît Poelvoorde, Fred Testot et Kad Merad,  c'est la charmante ex mis météo Charlotte Le Bon qui jouera le rôle du grand méchant loup...et le reste du casting est au diapason ( Zabou, Léa Drucker, Denis Podalydés, que du bon!)

 Je vous livre  le synospis du film et la bande annonce pour vous faire une idée plus précise de l'esprit du film  :

Il était une fois trois frères qui vivaient heureux. Du moins le pensaient-ils. Un jour leur maman eut un accident. Alors Henri, Philippe et Louis se mirent à se questionner sur le sens de leur vie. Une grande vague de doutes pour ces quarantenaires versaillais sans histoires, qui suffit à leur faire entrouvrir la porte à l'inédit, à l'interdit, à l'aventure... au Grand Méchant Loup ! De maison de paille en maison de bois, le loup aussi sexy soit-il délogera-t-il nos trois frères ? Et l'hôtel particulier en pierre de taille de l'aîné, est-il vraiment si solide ? Et si au bout du compte la vie d'adulte n'était pas complètement un conte pour enfant?


Et également un petit extrait du making off du film pour vous donner une idée de l'ambiance sur le plateau...
Et enfin, pour ne pas rien rater des infos sur le film, la page facebook du film :https://www.facebook.com/LeGrandMechantLoup.lefilm

J'espère que vous aussi, vous irez courir dans les salles obscures, à partir du 10 juillet pour aller vous jeter dans la gueule de ce grand Méchant Loup...

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)