UniversCinéJ'ai déjà dit tout le bien que je pensais du site Univers ciné, et ce que je ne vous disais pas jusqu'à présent, c'est qu'avant de commencer mon partenariat avec eux, j'étais assez réticent sur les sites de VOD tant pour moi les films se voyaient sur grand écran, et aucunement sur un écran de PC.

Mais ca, c'était avant que je m'achète un PC portable d 17 pouces tout nouveau, et surtout avant que je ne découvre Univers ciné, tant je suis devenu accroc à ce site, tellement pratique et facile à naviguer, et surtout tant je suis épaté par  leur programmation qui contient 99.9% des films que j'ai aimé ou que j'ai trop envie de voir...

 À l'heure où le cinéma, loisir préféré des Français, se voit et se diffuse par tous les moyens, la VOD offre ainsi une formidable opportunité (accessibilité, tarifs attractifs) de voir ou revoir des films de tous genres et tous horizons, un véritable lieu de découverte et Univers Ciné, reste  à mes yeux, et de loin le meilleur dans le domaine de la VOD.

La politique de programmation d'Univers Ciné répond parfaitement à mes gouts, et on ne pouvait que bien s'entendre.

Pour preuve, je viens de recevoir leur line up pour le mois de juillet, et j'avais presque envie de tout voir. Mais comme il faut bien faire des choix, je n'en retiendrais que 3, deux que j'ai bien envie de voir et 2 que j'ai vu et 2 que j'avais adoré en salles. Et comme Univers Ciné est super sympa ( et un peu moi aussi d'ailleurs :o), j'ai des codes de téléchargement à vous offrir pour les deux premiers de ces films en question :

 

 1. Mariage à Mendoza

Mariage à Mendoza

L'histoire : Deux frères débarquent en Argentine pour aller célébrer le mariage de leur cousin, à Mendoza, dans l’ouest du pays. La grande aventure, la vraie, voilà longtemps qu’ils en rêvaient… Mais à l’arrivée à Buenos-Aires, Antoine ne va pas bien du tout, comme un type que sa femme vient de plaquer. Marcus est sûr qu'aller au mariage du cousin remettra son petit frère d'aplomb. Il va lui sortir le grand jeu. Des nuits caliente de la capitale aux splendeurs de la vallée de la lune, ils croiseront sur leur chemin un réceptionniste illuminé, une beauté divine, des pierres qui portent bonheur… Sur la route du mariage, au gré d'étapes de plus en plus mouvementées, les deux frères se retrouvent. A un détail près : quand Antoine se requinque, c'est Marcus qui trinque.
Pourquoi il faut le voir en VOD : Voilà Un film qui a eu une carrière modeste en salles lors de sa sortie en janvier dernier, mais que j'avais bien parce le film laisse entrevoir une Argentine loin des clichés et que ce road movie drôle et sensible possède un casting interessant, avec la révélation Philippe Rebot et le génial Benjamin Biolay ( pas une semaine sans que je cite son nom maintenant) dans un petit rôle;

2. Maniac

 De Franck Khalfoun

États-Unis - 2011 - 1h29min - Suspense 

maniac

 Frank est le timide propriétaire d’une boutique de mannequins. Lorsqu'Anna, une jeune artiste, entre dans sa vie et que leurs liens se font plus forts, Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée : une envie de meurtre. Présenté au Festival de Cannes en séance de minuit, le remake d'un des plus célèbres films d'horreur des années 80.

Pourquoi il faut le voir en VOD:  Avec aux manettes,  Alexandre Aja, spécialiste du remake d'horreur réussi à la production , et le prometteur Franck Khalfoun à la réalisation, ce remake du cultissime Maniac (1980) de William Lustig a eu de très bon échos, tant ce film semble être une expérience intense et superbement mise en scène à l'intérieur d'un type psychologiquement atteint. 

Un film à voir pour un public averti, certes, mais qui vaut assurément le coup d'oeil.

 ma

3.Au bout du conte

France - 2012 - 1h52min - Comédie

au bout du conte

 Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui. Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu. Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.
Pourquoi il faut voir le VOD :
Ben, tout simplement parce que j'en ai fait une chronique très élogieuse lorsque je l'ai vu en salles ( chronique d'ailleurs un peu  trop tardive d'après Memento, le distributeur) dans laquelle je m'emerveillais devant cette réussite éclatante, et pour moi le seul film français de  2013 qui vaille vraiment le coup ( bon depuis, il y en a eu deux ou trois autres). Comme cette chronique était écrite pratiquement quand le film était sorti de l'affiche, j'imagine que ceux ou celles que j'ai pu convaincre attendait la sortie DVD...ou VOD et son arrivée sur Univers Ciné depuis le 6 juillet dernier est donc une super aubaine que vous ne pourrez pas laisser passer!!!
Voilà pour les 3 premières nouveautés Univers Ciné à vous présenter. Et comme je vous l'ai dit au début de mon billet, j'ai dix codes de téléchargement  à vous proposer  pour Mariage à Mendoza et Maniac.
Pour participer, il suffit simplement de me dire en commentaires lequel de ces deux films vous aimeriez voir sur Univers ciné, et pour quelles raisons. Je vous laisse jusqu'au mardi 23 juillet minuit pour vous lancer.
Et si aucun de ces deux films ne vous tente, figurez vous que vous êtes chanceux car je reviens d'ici la fin du mois avec d'autres présentations de films et d'autres codes de téléchargement à vous offrir. Bon week end du 14 juillet et vive UniversCiné!!!