22696_Top_mediumPetite déception avec cette cure d'amour écrite ( enfin théoriquement, mais on doute un peu) par Elton John.

J'avais en effet  demandé ce livre à l'éditeur JC Lattès en pensant que j'allais avoir droit à une biographie d'Elton John, or il n'en est rien. Nous ne saurons rien de la carrière et du parcours musical de la star de la pop dans cet ouvrage Une cure d'amour, mais par contre nous saurons tout de sa vision de la vie, et notamment de son combat sur le SIDA.

Le titre en Anglais "love is the cure", ("l'amour est le remède)" et au moins j'aurais mieux compris  par rapport au titre en français que ce livre ne nous parle pratiquement que de son combat contre le SIDA et de sa vision assez béate et candide de l'amour  .

Certains passages sont vraiment trop gnan gnan " ( Chaque jour je regarde Zachary en apprendre un peu plus sur la vie. Tout lui est découverte et nouveauté. Il n’y a aucune haine dans son cœur, seulement de l’émerveillement. Et nous sommes tous venus au monde comme lui) et même si on sait qu' Elton John est  incontestablement un homme au grand cœur qui est toujours présent pour défendre des causes caritatives, on aurait aimé un livre avec un peu plus de recul et d'humour que cet étalage de bons sentiments somme toute peu interessant .  Pour mieux comprendre l'artiste de Blue Eyes, Can you feel the love tonight ou bien encore l' indémodable Nikita, on repassera!!
Lire cet ouvrage, presque un sacrifice, sir Elton!!