Après mon billeUniversCinét du mois dernier  sur les films à voir en juillet sur l'excellent site de téléchargement Univers Ciné, je continue, comme convenu, dans la même  lignée en vous parlant de 3 autres films que l'on peut voir depuis le mois de juillet sur le toujours 'excellent site d'Univers Ciné.

Et comme dans mon précédent billet, j'ai réussi, grâce à la générosité de Jana, d'Univers Ciné, de vous offrir 5 codes de téléchargement pour deux films différents.

Mais, avant de préciser les modalités de l'offre, si on jetait un petit coup d'oeil sur les films en question :

 1. Queen of Montreuil

queen of montreuil

 De Solveig Anspach

France - 2012 - 1h27min - Comédie

2. No :

noLe pitch :

Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l'opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l'oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet.

 Pourquoi il faut le télécharger : 

Déjà parce que j'avais rédigé une chronique extremement élogieuse du film à sa sortie . No est en effet un film très brillant et très intelligent qui nous montre à quel point la communication peut parfois servir les desseins de la politique et de la démocratie , avec une mise en scène audacieuse et ambitieuse!

 

3. Week-end royal {Hyde Park on Hudson}

 

week end

Juin 1939, le Président Franklin Roosevelt attend la visite du roi George VI et de son épouse Elizabeth, invités à passer le week-end dans sa propriété à la campagne. C’est la première visite d’un monarque britannique aux Etats-Unis. La Grande-Bretagne se prépare à entrer en guerre contre l’Allemagne et espère obtenir l’aide américaine. Les bizarreries et l’étrange mode de vie du président étonnent les souverains. En ce week-end royal, pris entre les feux de sa femme, sa mère et sa secrétaire, les affaires internationales ne sont pas vraiment la priorité de Roosevelt davantage intéressé par sa relation avec sa cousine Daisy.
Pourquoi il faut le télécharger :
Parce là encore, on est dans un film politique, mais plus dans le coté comique avec une partie de l'histoire plutot méconnue en France, que le réalisateur de l'excellent Coup de foudre à Nothing Hill sait nous peindre avec légereté et avec la complicité d'un Bill Murray idéal pour le rôle de Franklin Roosevelt.

 Voilà pour les 3 films de l'été que je vous conseille de voir sur Universciné.

Et comme on est super sympa, et sur blog baz'art et sur Univers Ciné, on vous offre 5 codes de téléchargement pour les 2 comédies de cette sélection, à savoir Queen Of Montreuil et Week end Royal.

Vous me dites simplement en commentaires lequel de ces deux films vous interesserait, et pour quelle raison, et vous serez automatiquement inscrits pour le tirage au sort qui dure jusqu'au samedi 25 août prochain.

Bonne chance à tous et bons films -téléchargés- ou non!!!