magic magicJe l'ai déjà dit à plusieurs reprises, la fin du mois d'aout est fertile en projets cinématographiques très excitants, et plusieurs films me font vraiment envie, ce qui tranche considérablement avec le mois de juillet et le début du mois d'aout.

Et c'est notamment la semaine du 28 août qui est particulièrement prometteuse en termes de films passionnants sur le papier.

Parmi ces sorties, figure Magic Magic, un film qui a fait sensation au Festival de Cannes, et  plus particulièrement à la Quinzaine des réalisateurs où il a été présenté.

Magic Magic, c'est le troisième film de Sebastián Silva, dont j'avais vu et beaucoup aimé le précédent film, Les Vieux chats ( dont je vous avais déjà fait gagner des places),jolie chronique sur deux retraités chiliens.

Ici, pour Magic Magic, le réalisateur chilien quitte son pays natal pour son premier film américain  ( il a notament été 1er assistant réalisateur pour Avant la nuit (2000) de Julian Schnabel, et pour Babel (2006) de Alejandro González Inárritu, et change aussi de genre puisqu'il aborde ici le cinéma horrifique, autour d'un personnage féminin dont les névroses pourraient bien déteindre sur un groupe d'amis, comme le montre le synospis ci dessous.

Synospis : Pendant ses vacances au Chili, Alicia, une jeune américaine réservée, se retrouve embarquée par sa cousine Sara et sa bande d'amis sur une île isolée. Personne ne fait vraiment d'effort pour intégrer Alicia. Elle se replie de plus en plus sur elle-même et commence à perdre peu à peu ses facultés mentales sans que le groupe n’y prenne garde…

Un film que beaucoup d'observateurs ont rapproché des premiers films de Roman Polanski, tant l'ambiance semble assez proche, comme le montre la bande annonce ci dessous :

Ce film, film de terreur, mais d'auteur en même temps vous intrigue autant que moi? Tant mieux, car grâce au distributeur du film, le Pacte, j'ai 5 invitations pour 2 personnes à vous offrir pour voir le film dès sa sorties en salles, le 28 août prochain.

Pour participer au tirage au sort, j'ai deux petites questions à vous poser :

Question 1:  Pour quel film Sebastian Silva a été l'assistant réalisateur de Terence Malick ?

 Question 2 : Quel acteur américain, vu notamment dans Juno, joue le rôle de Brink?

Vous avez les réponses? Parfait, vous n'avez qu'à  me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr, en précisant comme objet " CONCOURS  MAGIC MAGIC"  et, en m'indiquant dans le corps du message vos coordonnées postales.
Le concours se termine mercredi 28 août  minuit.

Et ceux ou celles qui auront liké la page du distributeur  auront droit à une chance supplémentaire (mais faudra me communiquer votre pseudo, évidemment)...et que vous me donnez vos identifiants, une chance supplémentaire vous est accordée.

Bonne chance à tous et bon week end du 15 août!!