affiche place sur terreLors de ma  présentation du film Les Salauds à l'occasion de mon jeu concours autour du film, je vous disais à quel point j'aimais Vincent Lindon, dont je ne manquais au cinéma, aucun film dans lequel il jouait.

Il y a un autre acteur francophone dont j'apprécie tout autant le travail, et dont je me suis également apercçu que j'avais vu tous les derniers films dans lequel il avait joué. Cet acteur, c'est l'excellent Benoit Poelvorde, aussi à l'aise dans la comédie que dans le drame intense.

Que ce soit dans le Grand soir, Une histoire d'amour ou Quand je serais petit (où il fait une petite participation, mais terriblement émouvante), il apporte une plus value considérable au film de par sa présence toujours entre fragilité, pudeur et folie douce prete à exploser à tout moment.

Cela dit, la dernière fois que jai vu benoit Poelvorde au cinéma est fort récente et ce n'était pas un très bon souvenir... si je vous en reparle très très prochainement, aujourd'hui, j'avais plus envie de vous parler du prochain rôle à venir de l'acteur, car d'après ce que j'ai vu et entendu sur ce film, la composition qu'il livre est assez bouleversante et totalement au service du film.

 Ce film, c'est "Une place sur la terre", le tout nouveau film de Fabienne Godet (auteur en autre du très réussi "Tout le respect que je vous dois", réalisé en 2005), qui sort mercredi 28 aout prochain dans les salles françaises.

Dans ce film, l'immense Benoit Poelvoorde incarne un photographe désabusé qui va faire une rencontre capitale dans sa vie, comme le montre le synopsis ci dessous  et la bande annonce ci dessous:

Synospis : Antoine, photographe joyeusement désabusé, a pour seul ami Matéo, le jeune fils de sa voisine souvent absente, auquel il donne une éducation fantaisiste. Un matin, des notes de piano venues de l'immeuble d'en face captent son attention. Antoine ne sait pas encore que celle qui les joue, Elena, étudiante idéaliste et sans concession, va bouleverser sa vie et lui permettre enfin de trouver une place sur la Terre...

 UNE PLACE SUR LA TERRE - Bande-annonce VF

 Le film a l'air très beau, vous ne trouvez pas? S'il vous tente autant à vous qu'à moi,sachez que j'ai, grâce à mon partenaire Cinefriends, 5 invitations pour 2 personnes à vous offrir.

Pour participer, il suffit simplement de répondre correctement aux deux questions suivantes par email à phi_hugot@yahoo.fr en utilisant comme sujet « Concours Une place sur la terre », sans oublier de me préciser votre adresse postale complète.

Voici les questions :

Question 1 :  Dans quel film, sorti fin juin et encore à l'affiche, joue la jeune Arianne Labed, qui joue le rôle d'Elena?.

Question 2 :  Dans la bande annonce, que répond Antoine lorsqu'Eléna lui demande si Matéo est son fils: non, c'est mon...... ?

Et je donne une chance supplémentaire à tous ceux qui likeront ma page Facebook( j'attends vos pseudos)

Le concours se termine le mercredi 28 aout, date de sortie du film, minuit.

Bonne chance à tous!!!