blue_jasmine_ver2On dit souvent que  les films de Woody Allen ( un chaque année, comme un vrai métronome) se succèdent au rythme  suivant: un bon ( voire très bon), puis l'année suivante moyen... Si son escapade romaine de l'an passé était définitivement  un faible cru, on s'attend donc que sa cuvée 2013, qui voit le retour de Woody aux USA, non plus dans son cher New York, mais à San Fransico, soit trés réussie... et vous savez quoi?Il semblerait que ca soit le cas, et même plus que cela.

D'après tout ceux qui ont pu le voir, notamment au Festival du film Américain de Deauville où il était présenté, le film est à classer parmi les très grands Woody, avec un portrait de femme à la fois drôle et amer sur une femme à la dérive.

Et ce film offrirait visiblement un écrin à la magnifique Cate Blanchett qu'on est heureux de retrouver en si bonne place après un petit passage à vide. Un très beau portrait de femme, comme semble le montrer le pitch et la bande annonce ci dessous :

L'histoire : Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie.

 

 Comme moi, vous êtes fan de Woody ( et de Cate?) et vous avez trés envie de voir ce film? Tant mieux, grâce à mon partenaire Cinéfriends,j'ai 5 invitations pour 2 personnes à vous offrir pour voir le film dans toutes les salles qui le diffuseront .

 Pour participer au tirage au sort, il vous suffit simplement de répondre aux deux questions suivantes :

Question 1 : Quel âge a Woody Allen?

Question 2 : De quelle nationalité est l'actrice Cate Blanchett?

 Vous avez les réponses?Parfait, dans ce cas vous me les indiquez alors dans un mail à mon adresse habituelle phi_hugot@yahoo.fr, avec comme objet " Concours  BLUE JASMINE" en me précisant en plus vos coordonnées postales complètes.

Et ceux ou celles qui auront liké ma  nouvelle page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais faudra me communiquer votre pseudo, évidemment)...

Le concours se termine le mercredi 25 septembre à midi. Très bon dimanche, et vive les cinéastes eternels!!!